CNT : élaboration du rapport synthèse des missions de contact avec les populations à la base

Hadja Maïmouna Yombouno, première Vice-présidente du CNT

Après avoir effectué une mission de dix jours dans les différentes localités du pays et accueillis par le Président du CNT, le 15 mars dernier, les membres du CNT, sont à nouveau réunis au palais du peuple, le 1er avril 2022, pour partager et échanger autour des rapports de mission des 17 équipes et s’accorder sur le contenu d’un rapport synthèse.

La cérémonie a été placée sous la présidence de Dr Dansa Kourouma, le Président du CNT. L’atelier s’est déroulé en deux jours et le document synthèse obtenu servira d’outil de travail aux autorités de transition.

C’est du moins l’avis exprimé à la presse dont Guineematin.com par la première Vice-présidente de l’institution, Hadja Maïmouna Yombouno.

Hadja Maïmouna Yombouno, première Vice-présidente du CNT

«  Nous sommes là aujourd’hui pour le lancement de l’atelier de rédaction du rapport synthèse des 17 équipes déployées sur toute l’étendue du territoire national et qui consistait à recueillir les avis de nos concitoyens sur la conduite et le contenu de la transition. Ce document qui sera obtenu sera présenté aux autorités de la transition et servira d’outil de travail et de guide. Une Commission de rédaction du rapport synthèse est déjà mise en place. Ce document servira de Guide et permettra de trouver les aspirations mais également les attentes des populations. Je rappelle que nos équipes ont visité les 33 préfectures et les communes de la capitale. Et partout, les Sous-préfectures ont été représentées pendant ces consultations qui étaient ouvertes à toutes les couches du pays », a précisé la première Vice-présidente du CNT.

Le 15 mars dernier, à l’occasion de leur retour, une cérémonie d’accueil a été organisée au Palais du peuple à l’honneur des Conseillers nationaux de la transition par le Président de l’institution, Dr Dansa Kourouma.

A cette occasion, le Chef du CNT a promis que le document de synthèse qui sera obtenu des différents rapports de mission va être présenté au Président de la transition et à toutes les institutions républicaines ; et servira d’outil de référence pour les besoins de la cause pour une transition réussie, inclusive et apaisée.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box