SOS pour la lycéenne Oumou Bobo Diallo, atteinte d’une tumeur au visage

Oumou Bobo Diallo, atteinte d'une tumeur

Agée de 18 ans, Oumou Bobo Diallo, originaire de la préfecture de Tougué, souffre d’une tumeur au visage qui a gonflé sa joue droite. Cette élève en classe de 11ème année Sciences Maths, interrogée par un reporter de Guineematin.com, est revenue sur son calvaire qu’elle traîne depuis sa petite enfance.

Rencontrée ce dimanche 9 avril 2022 au quartier Simanbossia dans la commune de Ratoma, l’élève en 11e année Sciences mathématiques et expérimentales a raconté au micro de Guineematin.com le calvaire que lui inflige cette maladie depuis sa petite enfance.

Oumou Bobo Diallo, souffre le martyr depuis de longs moments. En plus de la souffrance physique, la jeune lycéenne se plaint également des moqueries de certaines de ses « amis ».  « Depuis mon enfance, je souffre d’une tumeur. Alors, quand je fais des travaux, je me courbe beaucoup où que je sors sous le soleil, ça me fait mal. J’ai souvent des maux de tête, des vertiges et ma joue enfle encore plus quand je fais des efforts. Je continue mes études mais, ce n’est pas facile car en plus des douleurs physiques, il y a les moqueries de certains de mes amis qui me font mal aussi », a-t-elle expliqué.

Issue d’une famille démunie, Oumou Bobo Diallo, qui devait suivre des traitements à l’hôpital, n’en a pas les moyens. « J’ai subi, une fois, une intervention chirurgicale dans le bateau humanitaire Mercy Ships. Mais malheureusement, l’opération n’a pas réussi. Après, ils nous ont dit avoir atteint le nombre de personnes qu’ils devaient soigner, d’aller dans les hôpitaux. Mais faute de moyens financiers, nous ne sommes pas allés dans les hôpitaux. Et depuis, je continue à souffrir à cause cette tumeur, qui m’empêche d’ailleurs d’aider ma maman dans ses différentes tâches », regrette la jeune fille.

Aujourd’hui, Oumou Bobo Diallo, très intelligente, risque probablement d’abandonner l’école si rien n’est fait pour soigner son mal.  Selon elle, son traitement va nécessiter une évacuation sanitaire à Dakar ou ailleurs. Les frais de prise en charge pour son traitement, pour une nouvelle opération chirurgicale, s’élèvent à 7 millions de francs guinéens.

Désespérée, Oumou Bobo Diallo sollicite l’aide des autorités et des bonnes volontés pour son traitement. Ce qui lui permettrait de recouvrer sa santé mais aussi sa joie de vivre pour continuer ses études.

Faites parler vos cœurs, surtout en ce mois de Ramadan.

Voici le numéro de monsieur Amadou Diallo, père de Oumou Bobo Diallo : 622 21 34 02

Mamadou Yaya Pétel Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box