Consultations nationales : le CNT transmet son rapport au président de la transition

Réunis en session plénière ce lundi, 25 avril 2022, au Palais du peuple de Conakry, les membres du Conseil national de la transition (CNT) ont validé et adopté à l’unanimité le rapport final des consultations nationales qu’ils ont menées récemment à travers le pays. Ils ont ensuite remis le document au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, représenté à la cérémonie par le ministre de la sécurité et de la protection civile, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Dr Dansa Kourouma, président du CNT

C’est le président du CNT, Dr Dansa Kourouma, qui a remis ce rapport au ministre de la sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo. Le représentant du président de la transition a exprimé une grande satisfaction, tout en remerciant les conseillers nationaux pour ce travail. Il a ensuite promis de rendre compte au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Général à la retraite Bachir Diallo, ministre de la sécurité et de la protection civile

 « Au nom du chef de l’État, je vous exprime tous ses remerciements et tous les remerciements du gouvernement tout entier. C’est une étape importante qui est franchie dans la transition qui se veut transformatrice, conformément à la volonté du chef de l’État de placer la transformation, la réédification de l’État au cœur de sa transition. Pour moi donc, au nom du chef de l’État, je vais me permettre de dire que l’espoir est permis pour que cette transition connaisse un succès.

Ça va nous permettre de passer aux étapes prochaines de la transition, puisque que comme vous le savez, il y a beaucoup de défis à relever. Il faut se situer à la tête d’un département quelconque, d’une structure quelconque de ce pays, pour vous rendre compte qu’il y a du boulot pour ne pas dire que tout est à refaire. Donc, pour cette transition, nous avons tous un devoir à jouer, notamment les différents organes de la transition.

Donc, j’exporte tous ici présents de faire ce que nous devons faire pour que ce pays change, conformément à la vision du chef de l’État. Je vais terminer par dire à monsieur le président du CNT que je rendrai fidèlement compte à qui de droit et je transmettrai ce rapport à qui de droit, en l’occurrence le président de la transition son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya », a dit le ministre Bachir Diallo.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box