Kankan : le corps en décomposition d’un étudiant découvert à Hèrèmakono 1

image d'archive

Le corps d’un étudiant du nom de Sapo Millimouno a été découvert dans sa chambre dans la journée d’hier, dimanche 24 avril 2022, au quartier Hèrèmakono 1, dans la commune urbaine. Selon un proche du jeune homme, il souffrait de récurrentes crises d’épilepsie, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le corps de Sopo Millimouno, étudiant en 3ème année à l’Ecole de Soins de Santé, a été découvert aux environs de 8 heures en état de décomposition.

Selon Tamba Norbert Millimouno, frère du défunt, le défunt souffrait d’épilepsie depuis de longues années. « Je passais la nuit avec lui, mais comme je suis en formation au SCAD, je l’ai laissé seul ici. Ce dimanche matin, on m’a appelé pour me dire de venir à la maison. Quand je suis arrivé, ils m’ont dit que mon jeune frère est mort. Il était malade depuis longtemps, il souffrait de l’épilepsie. Même récemment, je l’ai envoyé au village pour son traitement », a-t-il expliqué.

Informée, l’unité de la protection civile s’est rendue sur les lieux du drame pour constater les faits avant de conduire le corps au cimetière. « J’ai été informé par les autorités qu’il y a un corps qui a été découvert dans une chambre. Ainsi, j’ai organisé l’unité et nous nous sommes rendus sur le terrain. Arrivé sur le lieu, on a trouvé déjà les odeurs en provenance de la chambre qui pouvaient déjà empêcher l’accès. Puisque c’est un humain, on ne peut pas l’abandonner, on s’est donc arrangés pour pouvoir mettre le corps dans les conditions qu’il faut afin de pouvoir l’acheminer au cimetière », a précisé Aly Malano, commandant de l’unité de protection civile régionale de Kankan.

Selon les témoignages recueillis sur place, le corps de Sapo Millimouno aurait passé trois dans la chambre. C’est suite à l’odeur nauséabonde qu’il a été retrouvé.

Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box