Humanitaire : La JCI-CONAKRY LUMIÈRE offre des vivres aux mendiants de la mosquée Kipé Métal Guinée

La fédération Jeunes Chambre Internationale (JCI), à travers sa structure CONAKRY LUMIÈRE, a procédé samedi dernier, 23 avril 2022, à la remise de vivres aux personnes démunies dans une mosquée de Kipé pendant ce mois saint du Ramadan. Ces vivres sont composés de riz, de sucre, de dattes, de jus, de lait (entre autres), a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le mois de Ramadan est pour les fidèles musulmans un moment de pénitence, mais aussi de partage. C’est dans ce cadre que la Jeune Chambre Internationale, à travers sa structure CONAKRY LUMIÈRE, a procédé à cette distribution de vivres pour donner le sourire aux nécessiteux qui vivent au bord de la mosquée de Kipé Métal Guinée. Des personnes démunies qui peinent à trouver à manger.

Abdoulaye Camara, président exécutif de la JCI-CONAKRY LUMIÈRE

« Nous avons un domaine qui s’occupe de tout ce qui est projet communautaire. Dans ce projet, nous avons dit au début de l’année que nous allons offrir des vivres à des personnes démunies, sachant qu’il y a des personnes qui n’arrivent pas à manger pendant ce mois saint. Il y a de ces personnes qui n’arrivent même pas à avoir 5000 francs par jour. Alors, nous avons vraiment pensé à faire des choses pour eux. C’est ce que nous avons réalisé aujourd’hui dans cette mosquée de Kipé. Ces vivres sont composés de riz, de sucre, de jus, de dattes, du lait et de l’eau », a dit Abdoulaye Camara, président exécutif de la JCI-CONAKRY LUMIÈRE.

Même s’ils comptent élargir le partage l’année prochaine, Abdoulaye Camara et sa structure disent être confrontés à un problème de financement. C’est pourquoi ils profitent de cette occasion pour demander l’assistance des personnes volontaires.

« Aujourd’hui nous sommes à Kipé. L’année dernière nous étions à la mosquée turque de Bambéto. L’année prochaine on va choisir encore une autre mosquée où nous allons donner ces vivres. Nous sommes à notre deuxième édition. Nous appelons des personnes de bonne volonté, parce que nous avons des projets et des initiatives. Mais, des fois, le financement nous manque. Aujourd’hui, on a offert à 100 mendiants. Peut-être que l’année prochaine on pourra élargir à 300 personnes », a souligné Abdoulaye Camara.

Très satisfait de ce geste, Saliou Cissé, premier muezzin de la mosquée de Kipé métal Guinée, a formulé des bénédictions à l’endroit des donateurs.

Saliou Cissé, premier muezzin de la mosquée de Kipé métal Guinée

« Nous sommes vraiment très contents en ce mois saint de Ramadan. Le bon Dieu a dit dans le Saint Coran que pendant le mois de Ramadan, tout ce qu’on peut faire de bien, de le faire pour les nécessiteux. C’est très intéressant et nous sommes très contents et très ravis. Quand le musulman est content, Allah est content. Toute bénédiction qu’on fait pendant cette période, Allah exauce. Donc, je bénis pour eux. Qu’Allah les protège, qu’il leur donne la paix du cœur », a dit Saliou Cissé.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box