Tibou Kamara, Bantama Sow, Rémy Lamah… de nouveau devant la police judiciaire

Les enquêtes sur les détournements présumés de deniers publics qui ont eu lieu sous le régime du président Alpha Condé se poursuivent. Ce mardi encore, 26 avril 2022, plusieurs anciens hauts commis de l’Etat sont devant les enquêteurs de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.

Un journaliste de Guineematin.com a aperçu Tibou Kamara (ancien ministre de l’industrie et des PME), Sanoussy Bantama Sow (ancien ministre des sports), Rémy Lamah (ancien ministre de la santé), Michel Kamano (premier questeur de la dernière Assemblée nationale) et Loucény Camara (ancien président de la CENI, ancien ministre du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat, et ancien député) viennent de faire leur entrée dans la villa 36 de la cité des nations, qui abrite la DCIJ-GN.

La plupart d’entre eux sont déjà passés plusieurs fois devant les officiers de police judiciaire. Ils viennent donc pour la suite de leurs auditions, entamées il y a quelques semaines. A l’issue de ces enquêtes préliminaires, ces anciens dirigeants guinéens pourraient être déférés devant la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières), qui va gérer la suite de la procédure.

 Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box