Kankan : un minibus finit sa course sous un pont à Kounankoro avec plusieurs blessés

Un minibus de marque Ford, immatriculé RC 8275 T, de couleur bleue, en provenance de Kissidougou a fini sa course sous un pont à Kankan. L’accident s’est produit dans la nuit d’hier, vendredi 29 avril 2022, au district de Kounankoro, relevant de la préfecture de Gbérédou Baranama, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

 L’accident, qui a fait plusieurs blessés aux environs de 21h, s’est produit sur la route nationale Numéro 6 Kankan-Kissidougou. Selon Abou Kaba, un passager qui se trouvait à bord du véhicule, une panne électrique au niveau des phares serait la cause de cet accident.

Abou Kaba

« Nous étions en cours de route. Quand nous sommes arrivés à Moribaya, les phares du véhicule se sont éteints. Nous avons donc profité pour faire la rupture du jeûne là-bas tout en croyant que la panne serait réparée. Quand on a repris le chemin, la panne a persisté. Nous avons dit au chauffeur de garer et de régler cela. Mais, il n’a répondu à personne. Malgré tout, nous avons continué dans cette situation d’incertitude et les phares ne faisaient que s’éteindre et s’allumer. C’est ainsi que l’accident s’est produit à Kounankoro », a-t-il expliqué.

Kalou Condé, président du district de Kounankoro

Alertés, plusieurs habitants de Kounankoro se sont précipités pour se rendre sur le lieu afin de secourir les victimes et les transporter à l’hôpital régional de Kankan. C’est ce qu’a indiqué Kalou Condé, président du district de Kounankoro. « Nous avons un ressortissant du village qui loge juste à côté du lieu de l’accident. C’est lui qui nous a informés. Ensuite, j’ai informé à mon tour les jeunes du village et nous sommes tous venus secourir les blessés. Les premières personnes qui sont arrivées ont cassé les vitres du véhicule pour sauver ceux qui étaient à l’intérieur, et ensuite il y avait des passagers coincés sous le véhicule. Les jeunes ont pu sauver ceux-là aussi… »

Sur place, aucun mort n’a été enregistré. Mais, de nombreux passagers ont été blessés et évacués d’urgence à l’hôpital régional de Kankan. C’est ce qu’a indiqué Kalou Condé. « Chez-nous ici, nous n’avons constaté aucun décès. Quand nous avons sorti les gens du véhicule, nous avons extrait toute suite les blessés graves pour les transporter à l’hôpital à l’aide des tricycles et un véhicule appartenant à un maçon résidant ici. Quand les syndicats sont venus, ils ont transporté le chauffeur. Concernant le nombre de blessés, nous n’avons aucune idée pour le moment, quand-même un passager nous a fait savoir qu’il y avait 22 personnes à bord du véhicule ».

Aux urgences de l’hôpital régional de Kankan, toutes nos tentatives pour avoir des détails sont restées vaines.

 Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tél : 623084180

 

Facebook Comments Box