Préparatifs de la fête du Ramadan : légère hausse des prix du poulet à Kankan

Alors que les fidèles musulmans de Guinée vont célébrer l’Aïd El Fitr (la fête marquant la fin du jeûne du Ramadan) dans moins de 48 heures, le prix du poulet de ferme vient de grimper dans les marchés de Kankan. Sur place, le poulet de ferme se négocie actuellement entre 65 000 et 70 000 francs guinéens, alors que ce même poulet était vendu 55 000 francs guinéens depuis le début du Ramadan.

Au marché Sogbè, tout comme au marché Dibida où le correspondant de Guineematin.com à Kankan s’est rendu ce samedi, 30 avril 2022, les prix du poulet sont légèrement à la hausse.

Mamady Condé, vendeur de volaille

« Kankan est la préfecture où le poulet de ferme coûte beaucoup plus cher, et ça c’est à cause des détenteurs des fermes qui sont nos fournisseurs. Si eux, ils nous vendent entre 55 et 60 mille francs guinéens par tête, dans ce cas nous ne pouvons non plus baisser le prix. Le poulet local est vendu entre 80 à 100 mille francs guinéens », a expliqué Mamady Condé, un vendeur de volaille.

Venue du poulet, Tenin Keïta a fait le tour du marché dans l’espoir d’avoir un rabais sur le prix actuellement appliqué, en vain. Il lui a fallu débourser 65000 francs guinéens pour avoir un poulet maigrichon.

Tenin Keïta, cliente

« Le marché est vraiment dur cette année. J’ai fait presque le tour des marchés de volaille, mais le prix reste le même partout. Ce poulet que je détiens comme ça est vendu à 65000 francs, alors que l’année dernière nous avons acheté le poulet à 50000 francs. Je me demande pourquoi ce changement de prix », a dit Tenin Keïta.

A noter que pour la viande de bœuf, le prix reste statique pour le moment. Le kilogramme est vendu à 45 000 francs guinéens.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box