Dégagement des voiries à N’Zérékoré : le maire promet que les lieux seront aménagés

Comme annoncé précédemment, les travaux de dégagement des emprises des voies publiques ont été lancés dans la journée d’hier, mercredi 04 mai 2022. Le maire de la commune urbaine, Moriba Albert Délamou, a indiqué que toutes les artères seront libérées et des aménagements seront effectués pour embellir la capitale de la Guinée forestière, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Moriba Albert Delamou, maire de la commune de N’zérékoré

« C’est véritablement un ouf de soulagement pour les élus locaux que nous sommes. Parce que les voiries urbaines étaient complètement encombrées. Les populations elles-mêmes étaient exténuées, lorsque les emprises sont exiguës, la circulation devient difficile. Les accidents étaient multipliés par dix.

Lorsque nous allons libérer les emprises et dès que l’État va avoir les moyens, c’est la route de deux voies (2 fois 2 voies) qui va être installée. Au niveau des marchés, je crois que nous allons faire des parcs qui peuvent même recevoir des véhicules, des motos, à l’image de Conakry.

Si nous prenons certaines artères où après le dégagement, il y aura de l’herbe. Parce que quand je prends comme exemple la Scierie, on ne pourra pas abandonner. Vous allez voir, les herbes vont pousser…

Nous allons les aménager pour faire peut-être des jardins ou des lieux où les piétons vont circuler librement », a déclaré le maire, Moriba Albert Délamou.

De N’Zérékoré Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél :+224 620 16 68 16/666 89 08 77

Facebook Comments Box