Incendie dans une maison à Samataran : « aucun objet n’est sorti » se lamente la victime

Un « incendie d’origine électrique » s’est déclaré hier, mercredi 04 mai 2022, dans une maison à Samataran-Plateaux, un quartier relevant de la commune urbaine de Dubréka. Les flammes n’ont fait aucune perte en vie humaine, mais elles ont causé d’importants dégâts matériels. Tout le contenu de la maison a été rendu en cendres.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 19 heures qu’un court-circuit s’y est produit. Et, le feu a embrasé toute la maison. La victime, Abdoulaye Bangoura, un infirmier à la retraite, dit avoir tout perdu dans cet incendie.

Abdoulaye Bangoura, victime d’incendie

« J’étais en train de faire la rupture du jeûne, puisque j’étais à Maferinya, on m’a dit qu’il y a un incendie dans ma maison suite à un court-circuit. Donc, j’étais ébahi ; et, directement, j’ai pris le départ pour venir à Samataran pour pouvoir voir ce qui se passe. Et, là, j’ai vu vraiment une population motivée, des voisins et proches déchaînés pour éteindre le feu. Mais, aucun objet n’est sorti. Tout le salon est brûlé. Aujourd’hui, je suis vraiment dans une situation d’émotion, mais c’est Dieu qui peut tout faire. J’interpelle l’autorité, plus les bonnes volontés, de venir au secours. Je n’ai plus rien. Je suis à la retraite. Je demande aussi à l’Etat de penser à moi, je n’ai pas là où prendre pour réparer. Tout ce que j’ai cherché durant les 36 ans que j’ai fait au niveau de mon service, c’est ici que j’ai investi », a expliqué Abdoulaye Bangoura.

À noter que c’est une maison composée de 5 chambres, 2 magasins, 3 douches internes et une terrasse qui est partie en fumée. Et, pour ceux qui souhaitent apporter de l’aide à la victime, il est joignable au numéro suivant : +224 622 06 25 96.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box