Faranah : les membres du bureau de la Chambre Régionale de Commerce installés

Le ministère de Commerce, à travers la Chambre Nationale de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat, a entamé la redynamisation de ses antennes régionales. C’est dans cette dynamique que l’antenne de Faranah a été installée dans la journée d’hier, samedi 07 mai 2022. C’était en présence de représentants de la Chambre nationale ainsi que des autorités de la place, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est le siège de la chambre régionale de commerce, d’industrie et d’artisanat que la cérémonie a servi de cadre à la tenue de cette cérémonie. Un bureau de huit (8) membres a été constitué et devra désormais gérer les destinées de la chambre régionale de commerce dans un contexte de hausse des prix sur le marché.

Abdourahmane Kaba, délégué de la chambre nationale de commerce

Dans son discours, Abdourahmane Kaba, le délégué de la chambre nationale de commerce a décrit les raisons de cette initiative. « Nous sommes à Faranah pour installer le bureau de la chambre régionale de commerce. C’est pour trouver solution aux problèmes qui assaillent le monde du commerce et de l’artisanat de la région. C’est aussi dire aux commerçants qu’il n’est plus question de fixer les prix des marchandises de façon fantaisiste. Ça, c’est fini. Le bureau doit se mettre au service des commerçants et artisans pour mieux servir la population », a-t-il indiqué.

Reconduit à la tête de ce bureau, Mohamed Souaré, le président de la Chambre Régionale de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Faranah, a tendu la main à tout le monde pour l’atteinte des objectifs communs. « Je mesure le poids du travail à accomplir pour atteindre des objectifs. Pour aboutir aux résultats escomptés, je tends la main aux commerçants et artisans pour une franche collaboration. Au-delà des actes que nous avons déjà posés, nous envisageons d’en faire plus et d’organiser des séances de formation pour nos démembrements qui sont dans les préfectures afin qu’ils s’imprègnent des rôles qu’ils doivent jouer », a laissé entendre monsieur Souaré.

Au nom de ses pairs des autres préfectures de la région, le délégué de Dabola, Alpha Aboubacar Diallo, a exprimé sa satisfaction. « Nous sommes très satisfaits de l’installation de ce bureau. Notre devoir, c’est de servir d’interface entre les citoyens et les commerçants. Nous nous engageons à jouer pleinement ce rôle pour le bonheur des citoyens et des commerçants », promet-il.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 620 24 15 13/660 27 27 07

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS