Réunion décisive de la classe politique, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés attendus au siège de l’UFDG

La classe politique guinéenne tient une réunion décisive ce mercredi, 11 mai 2022, à Conakry. La rencontre, qui aura lieu au siège de l’UFDG, connaîtra la participation du RPG Arc-en-ciel et ses alliés. Une première depuis la chute du régime Alpha Condé.

Le RPG Arc-en-ciel autour de la même table pour défendre la même position. Ce qui était inimaginable il y a quelques mois sera bien une réalité aujourd’hui. Une délégation de l’ancien parti au pouvoir et de ses alliés (l’UPR de Bah Ousmane, le GRUP de Papa Koly Kourouma, les NFD de Mouctar Diallo et le FND de Makanera Kaké) prendra part à la réunion du G58 prévue ce mercredi 11 mai au siège de l’ancien principal parti d’opposition du pays.

Les discussions vont porter sur le chronogramme de 39 mois de transition proposé par le CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement). Une proposition rejetée par la majeure partie des acteurs de la classe politique guinéenne. Les participants à cette réunion de concertation pourraient donc décider de faire front commun pour contraindre la junte militaire au pouvoir à les écouter.


Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box