Kankan : le dégagement des emprises de la route débute ce samedi

La libération des emprises de la voie publique sera lancée demain, samedi 21 mai 2022, à Kankan. C’est le maire de la ville qui l’a annoncé ce vendredi au quartier Missiran, où il était en mission de sensibilisation. En compagnie d’autres membres de la commission préfectorale de récupération des domaines bâtis et non bâtis de l’Etat, Mory Colofon Diakité s’est rendu dans cette localité pour échanger avec les occupants des emprises de la route nationale Kankan-Kouroussa.

Après la séance de sensibilisation, il a accordé un délai d’une semaine à ces citoyens pour leur permettre de libérer les lieux. Une faveur que ceux qui sont dans le centre-ville n’auront pas la chance de bénéficier. A ces derniers, le maire de Kankan a demandé de libérer immédiatement les lieux, avant le passage des machines demain.

Mory Colofon Diakité, maire de la commune de Kankan

« Tous ceux qui ont des hangars, kiosques ou conteneurs sur les espaces publics au centre-ville, qu’ils les enlèvent dès maintenant. Car, ils n’auront pas la chance de bénéficier du délai d’une semaine accordé aux occupants des emprises de la route nationale Kankan-Kouroussa. Dès ce samedi, je vais donner l’ordre aux policiers de dégager tous les encombrants au niveau du grand marché Lofèba jusqu’aux lieux administratifs.

Et personne ne sera toléré. Chaque fois qu’on libère ces endroits, les gens viennent s’installer de nouveau. Maintenant, nous ne donnerons cette occasion à personne, il faut que cela soit clair. On ne peut pas laisser cette situation, qui provoque des accidents de la circulation en longueur de journée. Nous ne sommes contre personne, mais il faut que les citoyens acceptent de libérer ces lieux », a dit Mory Colofon Diakité.

Cette opération intervient au lendemain de la suspension de la démolition des maisons, qui s’inscrit dans le cadre de l’opération de récupération des domaines de l’Etat. Une décision du CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement) annoncée hier soir, à la télévision nationale.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS