Examen d’entrée en 7ème année : le gouverneur de N’Zérékoré rappelle aux candidats qu’il « n’y a pas de fraude »

C’est à l’école Mamady Konaté de N’Zérékoré que le gouverneur de cette région administrative a procédé au lancement officiel de l’examen d’entrée en 7ème année. Mohamed Lamine Keïta était en compagnie du préfet et du maire de N’Zérékoré, ainsi que des autorités éducatives de la région. Avant de lancer la première épreuve, l’autorité régionale a rappelé aux candidats comment ils doivent se comporter pendant cet examen national.

Général Mohamed Lamine Keita, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré

« Soyez très attentifs, disciplinés et sérieux. Il n’y a pas de fraude. Celui qui fraude, même à votre âge-là, on va le sanctionner. Donc, il faut éviter la fraude, éviter aussi de communiquer entre vous. Nous comptons sur vous et nous vous souhaitons bonne chance », a dit Mohamed Lamine Keïta, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré.

Yozile Kolamou, Directeur préfectoral de l’éducation de N’Zérékoré

De son côté, le directeur préfectoral de l’éducation s’est montré rassurant. Selon lui, toutes les dispositions sont prises pour éviter la fraude pendant cet examen. « Les autorités nous ont instruits d’éviter les vieilles pratiques, qui gangrenaient nos examens nationaux. On nous a dit de veiller sur une éventuelle existence de comités de correction des épreuves. Ce travail a été fait, et pour l’instant, on n’a pas l’existence de ces comités d’aide. Chaque élève va fournir ses propres efforts et on aura un résultat crédible », a assuré Yozile Kolamou, le DPE de N’Zérékoré.

Cette année, la préfecture de N’Zérékoré compte 12 851 candidats dont 5579 filles. Ils sont répartis dans 40 centres dont 36 pour l’enseignement général et 4 pour l’enseignement franco-arabe.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box