Siguiri : le vice-maire de Kintinian tabassé par un groupe de jeunes

Amadou Camara, premier vice-maire de Kintinian (une commune rurale de Siguiri), a passé un sale quart d’heure hier, mardi 7 juin 2022. Des jeunes en colère l’ont agressé et tabassé dans les locaux de la préfecture de Siguiri, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Selon nos informations, ces jeunes accusent M. Camara de soutenir le président du district de Kintinian, soupçonné de détournement de deniers publics et décrié par les sages et les jeunes de la localité.

« J’ai reçu une invitation de M. le préfet de Siguiri, me demandant de venir avec le sous-préfet pour une réunion à la préfecture. Et cette réunion, c’est à propos de l’affaire du président du district de Kintinian centre. Dans la salle, le préfet nous a fait comprendre qu’il enverra une mission pour auditer la gestion du président du district (pour voir s’il a détournée ou non).

C’est ainsi qu’il a levé la séance. Et quand nous sommes sortis de la salle, alors que j’avançais vers mon véhicule, un groupe de jeunes m’a poursuivi en proférant des injures à mon encontre. J’ai continué mon chemin, sans rien dire. Et au moment où j’ouvrais la portière de la voiture, ils sont venus me rouer de coups. J’ai appelé le préfet, et ce dernier a fait appel à la CMIS. Les policiers sont venus disperser les jeunes », a témoigné le premier vice-maire de la commune rurale de Kintinian.

Amadou Camara dit avoir porté plainte contre certains jeunes qu’il a réussi à identifier parmi ses agresseurs.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS