Télimélé : deux jeunes arrêtés pour un viol présumé sur une fille de 16 ans à Thionthian

Hier jeudi, 9 juin 2022, deux jeunes ont été arrêtés et conduits au commissariat central de police de Télimélé pour un cas de viol collectif sur une fille âgé de 16 ans qui se serait déroulé quelques jours plus tôt à Gararé,  dans la sous-préfecture de Thionthian. Ayant reconnu les faits qui leur sont reprochés, les deux présumés violeurs seront transférés aujourd’hui devant la justice, rapporte un journaliste de Guineematin.com basé dans la préfecture.

« Je suis allée au marigot avec mon petit frère pour puiser de l’eau. Après avoir puisé pour mon frère il est rentré. J’ai changé de lieu pour avoir de l’eau potable. Deux jeunes sont venus me trouver et m’ont dit de puiser pour eux. Après, l’un d’eux a dit :  mon ami faisons quelque chose. Aussitôt, l’autre a répondu : si tu me dis de faire quelque chose, on va le faire. Dès lors que j’ai compris leur intention. J’ai essayé de fuir, mais ils m’ont rattrapée. L’un  a pris mes bras. L’autre s’est couché sur moi. Ils ont fait leur salle besogne à tour de rôle. Je ne m’attendais pas à ça d’eux parce qu’ils sont tous mes oncles », a expliqué la fille victime du présumé cas de viol au micro de Guineematin.com.

Kadiatou Alpha Bah, directrice préfectorale de l’action sociale et enfance

Selon Kadiatou Alpha Bah, Directrice préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, les cas de viol sont devenus récurrents à Télimélé. « Du mois d’octobre 2021 à nos jours, nous avons enregistré 16 cas de viol. Donc, nos filles souffrent vraiment. Pour ce cas précis, c’est ce matin que l’OPROGEM m’a informée qu’une fille a été violée à Thionthian et que les auteurs se trouvent dans les mains de la police. Immédiatement je me suis rendue sur les lieux pour assister la victime. Traumatisée, sa grand-mère ne fait que pleurer. Heureusement, les dossiers sont déjà prêts et ils seront transférés devant la justice. Je demande l’implication de tout le monde pour arrêter ce fléau », a-t-elle confié.

 A rappeler qu’une fille de 8 ans a été victime de viol à Boussoura dans la sous-préfecture de Tarihoye et l’auteur se trouve à la prison civile de Télimélé.

Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box