BEPC : 12 747 candidats affrontent les épreuves dans la région de Boké

Dans la région administrative de Boké, ils sont 12 747 candidats dont 5 117 filles à affronter les épreuves du BEPC (Brevet d’études du premier cycle). Ils sont répartis dans 52 centres et encadrés par 884 surveillants. C’est le gouverneur de la région qui a procédé au lancement officiel de cet examen national au lycée Filira de Boké, en présence du préfet de Boké, ainsi que de plusieurs cadres régionaux et préfectoraux.

colonel Sékouba Trésor Camara, gouverneur de Boké

A cette occasion, le colonel Sékouba Trésor Camara a prodigué des conseils aux candidats, en leur demandant de garder la sérénité et de ne compter que sur eux-mêmes. « J’ai demandé aux candidats de faire comme si c’était une simple interrogation écrite qu’on leur a donnée en classe. La seule différence est qu’ici, c’est un examen, donc il n’y aucun regroupement. Je leur ai dit d’avoir confiance en eux et ne regarder ni à gauche ni à droite », a indiqué le gouverneur de Boké, au sortir de ce centre d’examen.

De son côté, l’inspecteur régional de l’éducation s’est montré rassurant. Ahmadou Soumah a laissé entendre que toutes les mesures nécessaires sont prises pour la réussite des examens nationaux dans la région de Boké.

Ahmad Soumah, inspecteur régional de l’éducation de Boké

« J’avoue que toutes les dispositions qui ont été envisagées, ont été mises en œuvre dans le cadre de la réussite de ces examens dans notre région. Nous avons donné les conseils nécessaires aux candidats et aux surveillants. Et, jusque dans les salles, nous avons dit que nous sommes avec eux. Nous ne sommes pas là pour les terroriser. On est plutôt là pour leur donner tous la même chance. Du côté des surveillants, nous leur avons demandé de respecter les principes de l’organisation des examens scolaires en République de Guinée. Et celui qui sera pris en train de frauder subira la rigueur de la loi », a promis Ahmadou Soumah, l’inspecteur régional de l’éducation de Boké.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 98 49 38

Facebook Comments Box