Lancement du BEPC à Télimélé : 1 443 candidats dont 594 filles

Comme partout ailleurs en Guinée, les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été lancées ce vendredi 10 juin 2022 à Télimélé. Dans cette préfecture, 1328 candidats doivent affronter cet examen pour tenter leur admission pour le lycée. C’est le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture accompagné d’une forte délégation dont le maire de la commune urbaine qui a lancé la première épreuve au centre de Kolly.

« Aujourd’hui, vous abordez la grande composition. Quand on dit l’examen, ça peut faire peur aux candidats. Sachez que vous êtes en train de faire une grande composition. Soyez sereins et soyez concentrés sur votre travail, sur le début d’obtention de votre avenir. Maintenez la discipline, le calme et suivez les consignes données. Vous êtes les futurs cadres de ce pays. Donc, faites face au sérieux et au travail. Bonne chance à vous et je souhaite un taux de réussite élevé », a déclaré M. Moussa Cissé, secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture de Télimélé.

Alhassane Diallo, chargé des examens à la DPE de Télimélé

Alhassane Diallo, chargé des examens à la DPE de Télimélé, a précisé : « Nous avons présenté 1 443 candidats dont 594 filles et 1 328 candidats ont répondu présent pour affronter l’examen dont 537 filles soit 92, 03%. Nous avons réparti ces candidats dans sept centres à savoir: EPC, MINDIA, KOLLY, LYCEE LEY-WENDOU, LYCEE SAREKALY, SINTA et POREKIRÉ.  Le BEPC a démarré dans les meilleures conditions. Nous venons de sillonner la majeure partie des centres mais on n’a constaté aucune fausse note. On espère que ça va continuer comme ça à l’image du CEE », a déclaré Alhassane Diallo.

Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box