Egypte : l’Université Senghor d’Alexandrie offre une formation de 4 semaines pour 80 jeunes diplomates francophones

« Francophonie, mondialisation et diplomatie : la diplomatie francophone face aux enjeux contemporains de la mondialisation ». C’est le thème d’une formation qui se tiendra du 12 juin au 08 juillet 2022 à l’Université Senghor d’Alexandrie (en Egypte).

Cette formation réunira 80 jeunes diplomates venus de l’espace francophone. Et, elle connaîtra des interventions d’experts internationaux sur des sujets de préoccupation internationale, notamment ceux qui font l’objet d’une réponse de la Francophonie (paix et sécurité, économie, numérique, environnement, migrations, etc.)

Cette formation de quatre semaines est le fruit d’une collaboration avec l’Institut international pour la Francophonie de l’Université Jean Moulin Lyon 3, avec la participation de responsables de programmes de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le soutien du ministère français de l’Europe et des affaires étrangères. Elle se veut être un cadre d’échanges et de partages culturels.

D’ailleurs, il est inscrit au programme, « des exercices de simulations de négociations diplomatiques, des ateliers visant à l’acquisition de compétences professionnelles transversales telles que la prise de parole en public et une semaine de visites touristiques, culturelles et institutionnelles au Caire ».

Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS