Dubréka : le ministre Mamadou Péthé Diallo visite le centre de santé de Tanènè

Comme annoncé précédemment, le ministre de la santé et de l’hygiène publique a effectué un séjour de travail le 13 juin 2022 dans la préfecture de Dubréka. Une mission qui s’inscrit dans le cadre de l’immersion gouvernementale à l’intérieur du pays, qui se termine par la région administrative de Kindia.

Après avoir rencontré les sages de Dubréka et visité l’hôpital préfectoral, Dr Mamadou Péthé Diallo s’est rendu au centre de santé de la sous-préfecture de Tanènè. Le ministre est allé s’enquérir des réalités que vit le personnel de santé dans cette localité.

C’est en compagnie du préfet de Dubréka, de la directrice préfectorale de la santé et du directeur général de l’hôpital préfectoral, que le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Mamadou Péthé Diallo, s’est rendu au centre de santé de Tanènè. Sur place, il a visité les différents blocs qui constituent cette structure sanitaire, avant d’échanger avec le personnel de santé sur leurs préoccupations.

A cette occasion, Dr Mariama Telly Barry, cheffe du centre de santé de Tanènè, a expliqué les difficultés auxquelles elle et son équipe sont confrontés.

Dr Mariama Telly Barry, cheffe de centre de l’hôpital de  Tanènè

« Nous sommes très contents de vous recevoir dans nos services, ce qui vous permettra de savoir réellement ce que nous avons comme défis à relever pour le bien de nos populations en matière de santé. Le CSA de Tanènè a une population de 33976 habitants, il dispose de 20 lits et de 6 postes de santé. C’est l’occasion pour moi de vous prier d’allouer une subvention à ce grand centre, qui est vraiment dans le besoin, notamment en ce qui concerne la prise en charge des accidentés qui arrivent en grand nombre pour les premiers soins sans personnes responsables et les césariennes.

Des dépenses qui s’avèrent très lourdes sur les recettes du centre de santé et souvent qui suscitent beaucoup de conflits sur la gratuité de la césarienne. C’est le lieu aussi de vous demander humblement de recruter nos braves stagiaires, qui ne ménagent aucun effort pour la bonne marche de nos activités », a sollicité Dr Mariama Telly Barry, cheffe du centre de santé de Tanènè.

 

Dr Mamadou Péthé Diallo, ministre de la santé et de l’hygiène publique

En réponse, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Mamadou Péthé Diallo, a dit avoir pris bonne note de toutes les doléances formulées par la directrice du centre de santé de Tanènè. Il a promis de les étudier avec les autres ministères concernés et d’apporter les réponses nécessaires à ces préoccupations.

Mohamed Guéasso DORE pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS