Léro (Siguiri) : 3 femmes tuées et 10 autres blessées dans une ancienne mine de la SMD

image d'archive

Trois femmes ont trouvé la mort et dix autres ont été blessées hier, lundi 27 juin 2022, dans une mine d’or, à Siguiri. Selon les informations recueillies par le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture, c’est un glissement de sable qui a causé le drame.

Ce drame est survenu dans une mine d’or abandonnée par la société minière de Dinguiraye (SMD), située à Léro, un district de la sous-préfecture de Siguirini. Selon Aboubacar  Camara, un conseiller communal à la mairie de cette commune rurale (Siguirini), treize femmes étaient dans le trou, lorsqu’un glissement est intervenu. Une importante quantité de sable qui était aux abords de la mine est tombée sur elles.

« Sur place, 3 dames ont perdu la vie et les 10 autres ont pu s’en sortir avec des blessures. Les blessées ont été admises dans un centre de santé à Léro », a indiqué Aboubacar  Camara. Cet élu local précise que cette mine d’or, ainsi que toutes celles qui sont exploitées ou qui ont été exploitées par la SMD sont interdites d’exploitation. « Mais souvent, les femmes se cachent pour aller travailler là-bas », souligne-t-il.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé  pour Guineematin.com

Facebook Comments Box