Urgent : en pleine conférence de presse, Foniké Menguè, Djanii Alfa et Billo Bah arrêtés

Ce sont des interpellations spectaculaires qui ont eu lieu ce mardi, 5 juillet 2022, à Conakry. Des agents des forces de l’ordre ont fait irruption au siège du FNDC (Front national pour la défense de la constitution) où les leaders de ce mouvement citoyen animaient une conférence de presse.

Ils ont interpellé les activistes de la société civile Oumar Sylla, dit Foniké Menguè (coordinateur national du FNDC) et Billo Bah (responsable de la mobilisation du FNDC), et le rappeur Djanii Alfa, également membre de la Coordination nationale du FNDC.

Les trois leurs ont été embarqués manu militari dans les pick-up des agents et conduits vers une destination inconnue.

À rappeler que dans la matinée de ce mardi, 05 juillet 2022, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright, a annoncé avoir instruit les procureurs d’instances de rechercher et interpeller ces trois activistes. Ils sont tous poursuivis pour des publications faites récemment sur les réseaux sociaux.

Le rappeur Djanii Alfa est interpellé moins de deux semaines avant son concert prévu le 16 juillet prochain au Bataclan, en France.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta est actuellement au siège du FNDC pour Guineematin.com

Facebook Comments Box