Fête de Tabaski 2022 en Guinée : 10 cas d’accidents dont 3 mortels (police)

Le ministère de la sécurité et de la protection civile a publié ce mardi, 12 juillet 2022, les statistiques sur les accidents de la circulation enregistrés lors de la fête de Tabaski sur toute l’étendue du territoire national. Et, selon une déclaration lue par le Colonel Mory Condé, directeur adjoint de la communication et des relations publiques dudit ministère, ce sont dix (10) cas d’accidents de la circulation qui ont été enregistrés avant, pendant et après cette grande fête musulmane en Guinée. Et, parmi ces accidents, sept (7) se sont produits à Conakry.

A en croire les statistiques du ministère de la sécurité et de la protection civile, le bilan des accidents de la circulation lors de la fête de Tabaski montre une baisse de 50% des cas de mort, comparativement à la fête de Ramadan passée.

Colonel Mory Kaba, directeur adjoint de la communication du ministère de la sécurité et de la protection civile chargé de la communication

« Le dispositif sécuritaire mis en place pour les activités de la fête de l’Aïd El Kebir a bien fonctionné, contrairement à la fête de Ramadan passée. En effet, sur toute l’étendue du territoire national, avant, pendant et après, il y a eu dix (10) cas d’accident de la route, dont sept (07) à Conakry et trois (03) à l’intérieur notamment à Boké, Forécariah et Kankan, contre douze (12) avec six (06) morts. Comparativement à la précédente fête de Ramadan, on enregistre une baisse de 50 % de cas de morts.

Parmi ces cas d’accident, il y a 03 cas mortels dont un (01) à Conakry et deux (02) à l’intérieur, précisément à Boké et Kankan », a dit Colonel Mory Kaba.

Par ailleurs, le directeur adjoint de la communication et des relations publiques du ministère de la sécurité et de la protection civile a fait savoir que « parmi les 10 cas d’accidents enregistrés, 06 motos sont impliquées ». Et, ces accidents ont aussi fait « 1 cas de blessé grave, 4 autres légèrement blessés et deux 2 cas de dégâts matériels importants ».

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225

Facebook Comments Box