Justice : ouverture des audiences criminelles à Boké

Les audiences criminelles ont été lancées ce lundi, 18 juillet 2022, à Boké. 14 dossiers seront jugés au cours de cette session, qui pourrait durer une semaine, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant dans la préfecture.

C’est la cinquième session des audiences criminelles à Boké depuis le début de cette année. Selon Abdoulaye Babadi Camara, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Boké, 14 dossiers sont programmés pour cette session. Des dossiers qui portent notamment sur des faits de viol sur mineur, tentative d’enlèvement et tentative d’incendie volontaire.

Abdoulaye Babadi Camara, procureur près TPI Boké

Le chef du parquet de Boké assure que durant ces procès, les droits des accusés seront strictement respectés. Et c’est dans ce cadre qu’un avocat a été commis d’office pour les défendre. « Il faut obligatoirement des avocats auprès des accusés. Heureusement, depuis que nous sommes là, nous passons par les ONG qui nous aident à avoir des avocats pour défendre les prévenus », se félicite Abdoulaye Babadi Camara.

Selon le représentant du ministère public, ces audiences criminelles se dérouleront durant toute la semaine.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628-98-49-38

Facebook Comments Box