Baccalauréat 2022 : 4 admis dans la préfecture de Koubia (5,06% de réussite)

Tout comme ceux du CEE et du BEPC, les résultats du baccalauréat 2022 sont loin d’être reluisants à Koubia. Sur 79 candidats ayant affronté les épreuves de cet examen national, seulement 4 sont admis, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Cette année, il n’y avait que deux options au lycée de Koubia : les sciences sociales et les sciences expérimentales. En sciences sociales, 54 candidats ont composé, et 4 sont admis. Soit de taux de réussite de 7,40%. Et en sciences mathématiques, 25 candidats ont affronté les épreuves du baccalauréat, et aucun d’entre eux n’a réussi son examen (0 admis dans cette option).

C’est donc une autre année scolaire à oublier qui s’achève à Koubia. Cette préfecture n’avait que 6 admis à l’examen d’entrée en 7ème année et 3 seulement au BEPC (Brevet d’études du premier cycle). Ce qui fait 13 admis dans les trois examens nationaux session 2022 pour toute la préfecture.

Sur le terrain, plusieurs facteurs sont évoqués pour expliquer ce fiasco, dont le principal est le manque d’enseignants. Car c’est pratiquement le dénominateur commun de toutes les écoles (primaires et secondaires) de la préfecture.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box