Abdourahmane Baldé, nouveau DG du FONIJ : « nous allons éteindre le discours de la haine »

Mamadou Baillo Barry, directeur général de l'office national des loisirs

Nommé 18 juillet dernier par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, le nouveau directeur général du FONIJ (Fonds national d’insertion des jeunes) a été installé dans ses fonctions. La directrice générale sortante, Mariama Ciré Baldé, a passé le témoin à Abdourahmane Baldé, ce jeudi 21 juillet 2022. Le fondateur du mouvement Patriotisme en action a remercié le colonel Mamadi Doumbouya et son ministre de tutelle, Lansana Béa Diallo, pour la confiance qu’ils ont placée en lui, tout en prenant l’engagement de travailler à mériter cette confiance.

Abdourahamane Baldé, directeur général du fonds national d’insertion des jeunes

« Me voilà aujourd’hui, jeune de mon état, bénéficier de la confiance d’un grand homme qui a compris que les jeunes guinéens s’enfonçaient dans les ténèbres. La jeunesse transgressait les replis identitaires et devenait de plus en plus une jeunesse qui cassait, une jeunesse qui détruisait, une jeunesse qui brûlait. Et cet homme, je vais nommer le colonel Mamadi Doumbouya, a bien voulu oser faire confiance en cette jeunesse pour sortir cette jeunesse de l’opposition, de la haine, de la discrimination.

Je voudrais dire, au nom de l’ensemble de ces jeunes, que nous sommes venus dans votre bureau climatisé pour être à votre disposition, pour être à votre écoute et vous demandez de nous aider à aller servir nos camarades que nous avons laissés là-bas, dans les villages, dans les quartiers, ensuite dans les communes à la base et dans le Grand Conakry. Nous prenons un engagement ici pour dire que nous sortirons la jeunesse guinéenne dans ce cercle vicieux, parce qu’une jeunesse doit penser, une jeunesse doit réfléchir, une jeunesse doit bâtir.

La Guinée a besoin du sang neuf et des idées nouvelles. Nous allons être à l’écoute de l’intelligence, de l’excellence, de l’innovation, de la créativité pour pousser un élan d’innovation créatrice de production pour notre peuple, et sortir des élans de destruction. Nous allons éteindre le discours de la haine. Nous voulons éteindre la paresse qui n’a qu’une seule contrepartie : la pauvreté. Nous voulons que désormais, la jeunesse soit la bénédiction de notre pays. Et c’est qui se fera parce que nous sommes bien encadrés », a promis Abdourahmane Baldé.

Malick Diakité pour Guineematin.com 

Tel : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box