Agressé à coups de hache à la T6, Mamadou Aliou Diallo explique : « les manifestants nous sont tombés dessus »

Mamadou Aliou Diallo, victime d'agression

Les manifestations spontanées qui ont suivi l’arrestation musclée des responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont entraîné des scènes de violences dans le Grand Conakry. Mamadou Aliou Diallo, marchand d’Orange Money, a été agressé par des jeunes qui l’ont blessé à l’aide d’une hache, avant d’emporter son sac. Interrogé par un reporter de Guineematin.com, ce père de famille a expliqué sa mésaventure et fustigé le comportement des malfrats qui s’en sont pris à lui.

Sorti très tôt le matin du mercredi 06 juillet 2022, pour rallier Dixinn où il gère une boutique de transfert Orange money, Mamadou Aliou Diallo a eu la malchance de rencontrer des jeunes malfaiteurs. Ils lui ont asséné 4 coups à l’aide d’une hache avant de disparaître avec son sac. C’était au lendemain de l’arrestation musclée des responsables du FNDC.

« C’est le mercredi, 06 juillet 2022, que je suis sorti avec un voisin qui m’emmène sur sa moto. Nous sommes arrivés aux environs de 7 heures à la T6 où il y avait un barrage. Mais, nous ne savions pas qu’il y avait manifestation ce jour-là. Les manifestants nous sont tombés dessus en prenant tout ce qu’on avait sur nous, sous le regard des gens qui observaient les manifestants, armés de machettes et de bâtons. On s’est disputés à cause de mon sac qui contenait beaucoup d’argent, mais ils ont fini par me l’arracher en me blessant à 4 niveaux sur l’avant-bras. La plus grave blessure reste au niveau de la main où les nerfs ont été coupés. Pendant ce temps, ils ont pointé une arme sur la tête de mon ami qui ne pouvait même pas bouger », a-t-il expliqué.

Poursuivant, Mamadou Aliou Diallo a fait savoir qu’il lui a fallu se rendre au camp Samory Touré de Kaloum pour arrêter l’hémorragie. « Quand ils ont pris mon sac, les trois (3) assaillants se sont embarqués sur une moto pour partir. En ce moment, j’étais en train de perdre beaucoup de sang. Ma préoccupation était d’aller à l’hôpital. C’est ainsi que les conducteurs de Taxi moto nous ont indiqué une clinique à Yattayah où nous sommes allés pour arrêter l’hémorragie. Malheureusement, ils ne pouvaient pas le faire. Nous sommes partis au Camp Samory où les médecins se sont bien occupés de moi », a-t-il fait savoir.

Mamadou Aliou Diallo, victime d’agression

Après une opération de l’avant-bras, Mamadou Aliou Diallo reste à la maison, incapable de travailler à cause de son état de santé. Il dénonce le comportement des malfaiteurs qui profitent des manifestations pour s’attaquer aux paisibles citoyens. « Beaucoup parmi les gens qui manifestent sont des bandits, ils aiment qu’il y ait des manifestations pour qu’ils puissent dépouiller les gens. Nous ne voulons plus de ces situations parce que beaucoup ont été victimes. Or, les manifestations ne doivent pas être des occasions pour blesser et dépouiller les pauvres citoyens ».

Mamadou Yahya Pétel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box