Conakry : les écoles Bah-Kane honorent ses élèves et encouragent les parents

Les écoles Bah-Kane sis au quartier Simanbossia (dans la commune de Ratoma) a enregistré un bon score d’admis aux différents examens nationaux session 2022. Et, pour honorer et encourager ses élèves et leurs parents, les écoles Bah-Kane  ont organisé ce samedi, 23 juillet 2022, une cérémonie spéciale de réjouissance.

Une cérémonie au cours de laquelle, le fondateur desdites écoles, Mamadou Diouma Bah, a félicité les admis, encouragé les redoublants et adressé un message aux parents massivement mobilisés, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Malgré les résultats chaotiques enregistrés cette année au niveau des examens nationaux, les écoles ‘’Bah-Kane’’ ont su tirer leur épingle du jeu. Au niveau du CEE, ‘’Bah Kane’’ a eu un taux de réussite de 91%. Au brevet, cette école a eu deux mentions bien. Tandis qu’au niveau du baccalauréat, son premier a occupé la 12ème place au niveau national. Et, ces résultats sont un réel motif de satisfaction pour les responsables de cette école.

Mamadou Diouma Diallo, fondateur des écoles Bah-Kane

« Cette année, nous avons évolué en 6ème année avec 22 élèves dont 15 filles. Parmi ces 22 élèves, 20 (dont 13 filles) ont réussi. Le taux de réussite est de 91%. La première de notre école, Mariama Baïlo Diallo, est 49ème de la commune de Ratoma. Elle a eu mention Très bien et 8 autres admis ont eu mention A bien », a dit Abdoulaye Diallo, directeur de l’école primaire ‘’Bah-Kane’’.

Présent à cette rencontre, Ibrahima Sory Bella Diallo (admis cette année au baccalauréat) a demandé aux parents d’élèves d’orienter leurs enfants dans cette école.

Ibrahima Sory Bella Diallo, admis au baccalauréat

« Je tiens à remercier mes parents et mes professeurs qui m’ont soutenu toute l’année. J’encourage aussi mes amis qui n’ont pas eu à fournir beaucoup d’efforts.  Je demande à tous les parents d’orienter leurs enfants au niveau de l’école Bah-Kane ; car, il n’y a que le sérieux ici », a indiqué Ibrahima Bella.

De son côté, le fondateur des écoles ‘’Bah-Kane’’, Mamadou Diouma Bah, a promis de travailler dans le sens du rehaussement du niveau des élèves.

« L’objectif de vous faire venir ici aujourd’hui, parents et élèves, c’est pour vous dire de ne pas céder au découragement pour ceux qui ne sont pas admis. Il ne faut absolument pas céder, sinon ça sera la plus grosse erreur à commettre dans votre parcours. Nous devons ensemble voir ce que nous allons faire, à partir de maintenant, pour non seulement remédier aux manquements qui sont réels, mais aussi comment rehausser le niveau des élèves. Et, ensemble, avec les responsables de l’éducation de notre pays, je pense que des discussions s’imposent. Donc, aux élèves qui n’ont pas eu la chance d’être admis, il faudrait qu’ils acceptent de redoubler d’efforts, avec les parents et avec notre accompagnement, pour que la prochaine fois ça soit la bonne. En ce qui concerne le baccalauréat,  il y a plusieurs options. La première option, c’est que l’élève peut reprendre si c’est sa première fois, mais ceux qui sont découragés pour continuer à faire le baccalauréat, ils peuvent s’orienter dans les écoles professionnelles… Donc, acceptez de venir vers nous pour inscrire vos enfants. On va travailler ensemble. Je suis en train d’établir des partenariats qui permettront aux enfants d’accéder à des universités à l’extérieur, notamment au Canada, au Japon où c’est presque terminé la phase exploratoire. Au niveau du Canada, nous avons un partenaire qui a accès à plusieurs universités, il y a même la possibilité pour certains d’avoir des bourses pour la continuation des études. Donc, nous sommes en train d’explorer tout ça. Mais, ceci n’est possible que si vous continuez à nous faire confiance, à venir discuter avec  nous,  à venir inscrire vos enfants pour qu’on travaille ensemble », a expliqué Mamadou Diouma Bah.

Mamadou Diouma Diallo, fondateur des écoles Bah-Kane

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/664 413 227

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS