Noyade à Labé : une jeune fille emportée par la crue d’une rivière à Dionfo

Une jeune fille de 10 ans a trouvé la mort par suite de noyade hier, lundi 25 juillet 2022, dans la sous-préfecture de Dionfo, relevant de la préfecture de Labé. Elle a été emportée par les vagues après la crue d’une rivière située dans la localité, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant à Labé.

Le drame s’est produit aux environs de 16 heures dans la rivière Dombéléwol, située dans la commune rurale de Dionfo. Selon un responsable local, joint au téléphone par Guineematin.com, six enfants ont failli se noyer en même temps. Mais les cinq ont réussi à se sauver, et l’autre a été emportée par les vagues. « Hier (lundi), il a tellement plu que la rivière a débordé. Les enfants, au nombre de 6, étaient partis s’amuser au bord de cette rivière.

C’est ainsi qu’ils ont été surpris par les vagues, qui les ont tous emportés dans un premier temps. Mais les plus âgés ont pu se sauver et regagner la berge. Quant à la fille, dont j’ignore le nom, et qui serait âgée de 10 ans, elle a été emportée par les eaux. Elle est élève en classe de 2ème année.  Elle était venue du district de Sengouma pour passer la fête de Tabaski chez sa grand-mère à Pouroya », a témoigne Mamadou Diouldé Diallo, 2ème vice maire de Dionfo.

Jusque dans la matinée de ce mardi 26 juillet, les recherches étaient toujours en cours pour tenter de retrouver le corps de la jeune fille.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box