Compétitions africaines de football 2022/2023 : voici les adversaires des clubs guinéens

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort des phases préliminaires des compétitions africaines des clubs ce mardi 9 août 2022, au Caire en Egypte. Si le champion en titre, le Horoya AC, ne devrait pas se faire de soucis en Ligue de champions, ce n’est pas le cas des autres clubs (Academy SOAR, SAG de Siguiri, Milo FC de Kankan) qui devront batailler dur pour espérer arriver au second tour.

En ligue des Champions, le Horoya AC, habitué des joutes continentales, sera opposé aux inconnus gambiens des Hawks. Le champion de Guinée en titre devrait tirer son épingle du jeu face à un adversaire modeste mais qui ne viendra pas en victime expiatoire dans une compétition très enlevée. En cas de qualification, le Horoya croisera le fer au second tour avec le vainqueur du match Coton Sport du Benin-ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire.

Le second représentant guinéen en Ligue des Champions, le SOAR Academy est opposé aux Nigériens de l’ASN Nigelec. En cas de victoire, le surprenant vice-champion de Guinée sera opposé à la redoutable formation du RAJA de Casablanca (Maroc).

En coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le Milo FC de Kankan hérite des Togolais de l’ASCo de Kara. Le vainqueur de cette confrontation aura à la phase suivante comme adversaire l’USMA d’Alger. Une autre grosse pointure du football continental.

Le second représentant de la Guinée en coupe de la CAF, l’Ashanti de Siguiri, en découdra avec un novice, en l’occurrence les Mauritaniens de Kings. Le victorieux sera opposé au tour suivant au vainqueur du match l’ASFAR du Maroc- Remo Stars du Nigeria.

Les phases aller de ces doubles confrontations se dérouleront entre les 9 et 11 septembre avant les matchs retour entre le 7 et le 9 octobre.

Alpha Ben Alimou pour Guineematin.com

Facebook Comments Box