Guinée : Boni Yayi a échangé avec les ministres Morissanda Kouyaté et Mory Condé

En Guinée depuis un peu plus de 48 heures pour tenter de concilier les positions dans la gestion de la Transition guinéenne, le médiateur de la CEDEAO a rencontré ce mardi, 23 août 2022, quelques membres du gouvernement guinéen. Thomas Boni Yayi a notamment eu « une séance de travail » avec le ministre des Affaires Etrangères (Morissanda Kouyaté) et le ministre de l’Administration du territoire (Mory Condé).

« Après son audition avec son Excellence Dr Bernard Goumou (…) dans la journée du lundi 22 août, le médiateur (Boni Yayi) a eu une séance de travail avec le ministre des Affaires Etrangères et celui en charge de l’administration du territoire ce mardi 23 août », a écrit la CEDEAO sur cette sa page Facebook, sans pourtant dire sur quoi ont porté les échanges entre Boni Yayi et ces membres du gouvernement guinéen.

A noter que cette rencontre avec ces deux ministres du gouvernement de la Transition guinéenne a bouleversé l’agenda du jour de l’émissaire de la CEDEAO en Guinée. Car, il était préalablement prévu que Boni Yayi rencontre ce mardi, en fin de matinée, le Forum des forces sociales. Et, dans l’après-midi, le médiateur de la CEDEAO devait conférer avec les acteurs politiques. Malheureusement, toutes ces rencontres ont été reportées sine die, au grand dam des invités qui avaient commencé à rallier le lieu de rendez-vous à l’hôtel Kaloum.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box