Vive émotion à Coyah : une femme meurt après avoir été battue par son mari

Naby Laye Camara (un militaire) est accusé d’avoir roué de coups sa femme, Bountouraby Camara, dans la commune urbaine de Coyah. Les faits se sont produits dimanche dernier. La jeune femme a finalement rendu l’âme ce jeudi, 25 août 2022, suscitant une vive émotion à Coyah, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon les informations recueillies sur place, c’est en surprenant son mari avec une autre femme qu’une altercation a opposé les deux. Naby Laye Camara est accusé d’avoir violenté sa femme, Bountouraby Camara, connue sous le nom de N’Nâtô.

C’est en tout cas la version de Thierno Souleymane Baldé, un proche de la famille de la défunte. « Dans la journée du dimanche, Bountouraby aurait été appelée par un de ses clients pour acheter des marchandises. En allant chez le fournisseur, elle décide de faire un tour dans la maison en chantier que son mari est en train de construire. C’est là qu’elle trouve son mari, Naby Laye Camara, militaire de son état, en compagnie de sa petite amie. En présence de celle-ci, une chaude discussion, suivie d’une bagarre, s’engage entre eux. Finalement, Bountouraby a été battue et blessée par son mari. Elle a eu le bras fracturé. Transportée à l’hôpital préfectoral de Coyah, elle reçoit les premiers soins avant d’être ramenée à la maison », a expliqué notre interlocuteur.

Mais, le pire s’est produit aujourd’hui avec le décès de la jeune dame. « Ce jeudi matin, elle a fait une crise. Elle a été une fois de plus transportée à l’hôpital préfectoral de Coyah. Quelques minutes plus tard, elle a rendu l’âme. La nouvelle parcoure toute la ville de Coyah et met la famille de la défunte en colère », révèle-t-il.

Face à ce drame, la famille décide de saisir la justice. « Nous avons porté plainte contre son mari pour homicide volontaire. Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah a demandé qu’une expertise médicale soit faite. Après, le corps a été rendu aux autorités du quartier pour l’inhumation ».

Notre interlocuteur affirme que la famille s’est opposée à l’enterrement. « Cette décision du procureur ne nous est pas allée droit au cœur. On a dit qu’il fallait une vraie autopsie. Mais, avec l’intervention du maire de la commune, des sages et autres, la famille a finalement accepté que le corps soit enterré, tout en insistant que justice soit rendue dans cette affaire », a indiqué Thierno Souleymane Baldé.

Selon certaines sources, le militaire Naby Laye Camara, qui était en cavale depuis le matin, se serait rendu lui-même aux services de sécurité.

À suivre !

Depuis Coyah, Etienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box