Guinée : Dr Faya Millimouno tacle le médiateur de la CEDEAO, Boni Yayi

Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral (BL)

Au lendemain des rencontres tenues par le médiateur de la CEDEAO en Guinée, Thomas Boni Yayi, avec les acteurs politiques, les langues se délient. Dr Faya Lansana Millimouno, président du Bloc Libéral et de la Coalition Pour la Rupture (CPR), a dit son indignation face à la méthodologie du médiateur. Invité de l’émission Mirador de la radio FIM FM ce vendredi, 26 août 2022, l’acteur politique dégaine contre Thomas Boni Yayi qui « a mal commencé cette médiation ».

Le médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne devrait avoir du fil à retordre. Dr Faya Millimouno de la CPR estime qu’il a mal commencé sa médiation en Guinée. Il accuse l’ancien président Béninois d’avoir privilégié certaines coalitions politiques par rapport à d’autres.

Il fait notamment allusion aux 5 minutes d’entretien que sa coalition a eu avec Boni Yayi alors que l’ANAD, le RPG/AEC, le FNDC Politique et la CORED des échanges plus longs

« Pour l’instant, nous considérons que Boni Yayi a mal commencé cette médiation parce qu’il commence à traiter certaines personnes de super guinéens et d’autres de minuscules guinéens. On ne croit pas qu’on peut le laisser continuer. Au niveau du BL, comme au niveau de la CPR, nous avons été toujours demandeurs d’accompagnement de la communauté internationale dans la gestion de la situation dans laquelle notre pays se trouve », a lancé Dr Faya Millimouno.

Alpha Ben Alimou pour Guineematin.com  

Facebook Comments Box