Kankan: DML lottery lance ses activités

L’entreprise DML lottery a officiellement lancé, ce jeudi 25 août 2022, ses activités dans la région administratives de Kankan. La cérémonie de lancement s’est tenue à la Maison des Jeunes de Kankan, en présence des autorités administratives et agents revendeurs massivement mobilisés. À cette occasion, le chef de projet de ce partenaire privilégié de la Lonagui, a rappelé les innovations faites par son entreprise pour satisfaire les anciens travailleurs de Guinéegames et les populations.

Mohamed Lamine Camara, chef du projet DML LOTERY

 » En tant que partenaire privilégié de la Lonagui, nous avons décidé de communiquer en faisant ce lancement officiel dans la région de Kankan dans le souci de répondre aux questions des populations de Kankan qui voient nos déploiements de kiosques. Nous avons pu récupérer près de 400 anciens revendeurs de Guinéegames qui travaillent dans notre circuit, et qui sont entrain de générer un bénéfice énorme à la nation guinéenne. Vous savez, les anciennes loteries qui existaient en Guinée, obtenaient une licence et donnaient une petite part sociale à l’État, qui était entre 14 et 20%. Vu DML lottery est une société de distribution de plus 9000 points de ventes sur toute l’étendue du territoire, nous avons la politique d’absorption des jeunes, c’est pourquoi nous avons été choisis par la Lonagui. Aujourd’hui, nous, en tant que partenaire non seulement, par ce qu’il y a d’autres partenaires, nous avons dépassé le cap que les autres sociétés précédentes déclarent à la Lonagui. Donc nous nous disons que c’est avec beaucoup de fierté que nous répondons à cet appel de la nation. La Commission officielle de la Lonagui sur toute l’étendue du territoire est de 7% et aucun intermédiaire ne bénéficiera d’un petit montant dans les 7% des agents. Avant avec certaines sociétés, nous avons constaté que même les rouleaux étaient payants, et les intermédiaires aussi prélevaient 50.000 francs guinéens chaque semaine sur les machines, tout cela est interdit chez nous. Cette situation permettra à la jeunesse d’être rassurée, de bénéficier de leur droit à tous les niveaux », a dit Mohamed Lamine Camara.

L’ambition de l’entreprise DML LOTTERY est de créer beaucoup d’emplois pour les jeunes en Guinée. C’est pourquoi, son chef projet rassure :  » Tous les anciens travailleurs de Guinéegames ont leur place ici. D’autres préfectures, on a fini de les absorber et nous sommes en train de créer des emplois. C’est ça notre slogan, aller au-delà de la limite des autres. Si les autres ont déclaré 5000 ou 6000 points de vente, nous prévoyons partir au-delà de 25 000 points de vente sur toute la Guinée. Donc nous allons créer des emplois « .

Almamy Camara, ancien revendeur de Guinée Games

Du côté des anciens travailleurs de Guinéegames, c’est une nouvelle ère d’espoir qui s’annonce. « Moi, j’ai passé un beau temps avec Guinéegames. Mais comme cette ère n’est plus là, je suis engagé avec DML lottery. J’avoue quand-même que ce départ me rassure à plus d’un titre », a fait savoir Almamy Camara.

Almamy Symbaly Camara, Directeur de Cabinet du Gouvernorat de Kankan

Le directeur de cabinet du gouvernorat qui a présidé cette rencontre, a loué les efforts de déjà déployés sur le terrain par DML Lottery. « Notre inquiétude, était la prise en charge des anciens travailleurs de Guinéegames, mais avec l’intervention du chef projet de DML lottery, nous avons compris que ces jeunes qui étaient employés par cette institution sont reconduit dans leur fonction, très sincèrement nous sommes contents. Et le plus intéressant, leurs chiffres d’affaires par jour dépassent celui de Guinéegames. C’est un début à saluer et à féliciter », s’est réjoui Almamy Symbaly camara. Cette communication de DML Lottery, informe-t-on, se poursuivra dans les jours à venir dans d’autres régions du pays.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box