Télimélé : une enseignante donne naissance à des triplés à l’hôpital préfectoral

Une enseignante du nom de Kadiatou Kéita, en service à l’école primaire de Barkêré, dans la commune urbaine de Télimélé, a donné naissance à des triplés. L’heureuse nouvelle est tombée dans la matinée d’hier, jeudi 25 août 2022, aux environs de 8 h 45 mn, à l’hôpital préfectoral. La mère de famille a dit son soulagement et remercié le médecin qui l’a suivie, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les citoyens de la commune urbaine de Télimélé ont été gratifiés de la naissance de ces triplés, deux filles et un garçon. Kadiatou Kéita, la maman de ces jumeaux, est enseignante de son état à l’école primaire de Barkêré.

Kadiatou Keita, mère des triplés

Interrogée par notre reporter, plutôt en forme, elle dit avoir accouché sans difficultés et donne des conseils aux autres femmes. « Je suis très contente aujourd’hui. Je ne pensais pas pouvoir accoucher les trois bébés moi-même ; mais comme j’ai été suivie par un éminent gynécologue, qui connaît bien son travail, j’ai pu accoucher sans difficultés. Pour le moment, je me sens bien. Les conseils que je peux donner à mes consœurs, en cas d’éventuelle grossesses, c’est d’aller faire le suivi médical et de respecter les prescriptions du personnel soignant quant à la conduite à tenir pour éviter les complications à l’accouchement. J’ai été suivi par Docteur Abdoulaye Djibril Diallo, en service à la maternité ici. Il est très régulier, toujours à son poste de travail et très compétent. Malheureusement, il peine toujours à être engagé à la fonction publique. Je lance un appel à l’Etat pour sa prise en charge ainsi que de nombreux autres qui sont dans la même situation que lui », a martelé la bonne femme.

Dr Abdoulaye Djibril Diallo, médecin gynécologue

Interrogé, Docteur Abdoulaye Djibril Diallo, médecin gynécologue qui a médicalement suivi Kadiatou Kéita, précise que c’est le 4ème cas de triplés qu’il gère. « C’est la quatrième fois que nous enregistrons des triplés en deux ans à l’hôpital préfectoral de Télimélé. Pour ce cas précis, c’est une femme que j’ai connue lorsqu’elle avait 20 semaines de grossesse. L’échographie a confirmé qu’elle portait une grossesse triple. Au cours du suivi, je l’ai programmée chaque mois et sa date d’accouchement était prévue pour le 06 septembre 2022. Mais, je l’avais programmée le 27 août 2022 pour faire une césarienne, pour minimiser les risques de complications. Ce matin, elle me trouve en urgence avec une dilatation complète. Donc nous avons tenté l’accouchement. Elle a donné naissance à deux filles et à un garçon… ».

Il faut rappeler que ces multiples cas de triplés doivent attirer l’attention de l’Etat, des ONG humanitaires et des personnes de bonne volonté pour une prise en charge alimentaire, vestimentaire et sanitaire pour soulager les parents.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel : 622525250

Facebook Comments Box