DPE de Kindia : « je m’engage à m’acquitter correctement des tâches et missions qui me seront confiées »

Mme Arabé Condé, directrice préfectorale de l'éducation de Kindia

A travers un décret lu sur les antennes des médias d’Etat ce samedi, 27 août 2022, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a procédé au remplacement de tous les directeurs préfectoraux de l’éducation du pays. Parmi les promus, figure Mme Traoré Arabe Condé, nommée directrice préfectorale de l’éducation de Kindia. Dans un entretien accordé à un reporter de Guineematin.com, l’heureuse promue s’engage à remplir correctement sa mission.

L’ancienne directrice préfectorale de l’éducation de Fria est désormais mutée à Kindia dans les mêmes fonctions. Jointe au téléphone par un reporter de Guineematin.com, Mme Traoré Arabe Condé a exprimé toute sa satisfaction à l’endroit du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, et du ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et l’Alphabétisation.

« Je remercie le président de la transition, son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya et son Excellence Guillaume Hawing, ministre de l’Enseignement Pré-univers et de l’Alphabétisation pour la confiance portée sur ma modeste personne. C’est avec un sentiment de satisfaction et de réconfort que j’ai appris cette nomination. Vous savez, cette nomination s’inscrit dans le cadre de la dynamique de la qualification de l’éducation guinéenne. Le président de la transition et le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et l’alphabétisation, se sont engagés dans cette dynamique depuis la mise en place de ce gouvernement », a dit Mme Traoré.

Par ailleurs, la nouvelle directrice a dit tout son engagement à œuvrer pour mériter la confiance placée en elle. « Je m’engage à m’acquitter correctement des tâches et missions qui me seront confiées dans le cadre de la dynamisation des structures déconcentrées pour la qualification du système éducatif guinéen. Parce que vous savez, l’objectif du président, c’est d’avoir des écoles compétitives et des élèves compétitifs. Je m’engage dans ce sens pour relever les défis qui s’imposent dans le système éducatif guinéen », a-t-elle laissé entendre.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments Box