Conakry : Amadou Bailo à la barre pour menaces de mort sur un de locataire

Amadou Bailo Diallo est accusé d’avoir menacé de mort Mamadou Diouldé Barry, locataire dans la concession de son père. Le jeune marchand a été trimballé au tribunal de Dixinn où son procès s’est ouvert dans la journée d’hier, mardi 30 août 2022. A la barre, le prévenu a nié les faits qui lui sont reprochés, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, les faits de menace de mort auraient eu lieu au début du mois d’août au quartier Sonfonia, dans la commune de Ratoma. Amadou Bailo Diallo aurait eu une dispute avec Mamadou Diouldé Barry pour une affaire de location. Le dernier cité, se disant menacé de mort, a porté plainte au tribunal de Dixinn. Amadou Bailo est mis aux arrêts et écroué à la maison centrale depuis le 26 août.

A la barre, le prévenu a plaidé non coupable des faits articulés contre lui. « C’est le 10 août dernier que j’ai convoqué Mamadou Diouldé Barry à la gendarmerie pour qu’il quitte la maison. Comme il refuse, il est allé lui aussi à la police pour porter plainte contre moi pour des faits de menaces de mort. Pourtant, on ne se voit même pas. Nous logeons dans la même concession, mais on ne se voit même pas, excepté les dimanches. Il est l’un de nos locataires. Il a tout simplement porté plainte contre moi parce que je l’ai convoqué à la gendarmerie pour lui demander de quitter la concession. Il occupe cette maison pendant 13 as. Comme il commence à abuser, je lui ai demandé de quitter.  Mon père aussi, qui est le propriétaire de la maison, a demandé qu’il quitte. Donc, c’est contre ça qu’il a porté plainte contre moi pour menaces de mort. Je ne l’ai pas du tout menacé. Je lui ai juste demandé de quitter », a soutenu le prévenu à la barre.

Après cette déposition, le tribunal a constaté que la partie civile est absente dans la salle d’audience.  Finalement, le dossier doit être évoqué ce mercredi, 31 août 2022, pour la comparution du plaignant, Mamadou Diouldé Barry.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box