Naufrage d’un bateau au large de Kassa : le corps du mécanicien Abdoulaye Youla retrouvé à G’bessia-port1

Comme annoncé précédemment, le corps d’homme a été retrouvé dans la matinée d’hier, mardi 30 août 2022, à G’béssia-port1. Ce corps a finalement été identifié comme celui de Abdoulaye Youla, mécanicien du bateau battant pavillon brésilien qui a chaviré samedi dernier au large de Kassa. Ledit bateau avait à son bord 12 personnes.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Abdoulaye Youla était âgé de 40 ans. Et, il se trouvait à bord du bateau ‘’Fatala’’ qui a quitté le port autonome de Conakry dans la matinée du 27 août dernier. Un bateau qui a chaviré au large de Kassa.

Kerfala Touré, collègue des naufragés

« Le capitaine Lamine a appelé sa femme à 12 heures (samedi) pour lui dire de venir avec le chauffeur ; car, la mer était très agitée et qu’il allait retourner à quai. Par la suite, nous avons tous essayé de le joindre, mais son téléphone ne passait plus. On a également tenté de joindre les autres membres de l’équipage sans y parvenir. Nous avons informé les autorités portuaires afin qu’elles nous assistent dans les recherches, mais il y avait beaucoup de vent pour lancer des recherches. Donc, le corps qui a été repêché à Gbessia est celui du mécanicien du navire. Il s’appelle Abdoulaye Youla, il est âgé de 40 ans et est marié », a témoigné Kerfala Touré, un homme qui devait embarquer samedi à bord du bateau Fatala.

L’identité de ce corps a été confirmée par le Colonel Mohamed N’diaye, responsable de la police scientifique et technique.

Colonel Mohamed N’diaye, responsable de la police scientifique et technique

« Nous avons appris auprès des pêcheurs que le navire était en panne, il a été réparé pour un essai le samedi 27 août 2022. Lundi, un corps a été repêché au large de Kassa ; et, ce mardi, on nous a appelés au port de Gbessia où ils ont identifié le corps du mécanicien du navire. Pour le moment, seul le capitaine Mohamed Lamine Camara a été retrouvé vivant du côté de Kakossa (dans la préfecture de Forécariah). C’est ce dernier qui a confirmé le naufrage du navire », a dit le colonel Mohamed N’diaye.

A noter que le bilan de ce naufrage fait état, pour l’instant, de deux morts, un rescapé et neuf portés disparus.

Nénè Camara, cliente du navire Fatala

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box