Axe Matoto-Aéroport : l’appel à manifester du FNDC boudé !

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, la manifestation pacifique et citoyenne du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’a pour le moment pas été suivie dans la matinée de ce lundi, 5 septembre 2022, sur l’axe Matoto-Aéroport (sur l’autoroute Fidel Castro). Sur place, les populations vaquent librement à leurs occupations. La circulation y est fluide et les activités tournent normalement. Les boutiques, les magasins et autres auxiliaires de commerce sont ouverts. Egalement, les stations service y sont fonctionnelles, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Au rond-point de l’aéroport international de Conakry, la circulation est fluide depuis le matin et les citoyens vaquent librement à leurs activités. Les cambistes aussi sont stationnés au bord de la route à l’affût du moindre client qui voudrait monnayer des devises.

Également, les restaurants, les boutiques, les magasins et les stations service sont ouverts sur les lieux. Une voiture de sonorisation joue de la musique sur place, sous les yeux des forces de l’ordre. Une façon de célébrer l’an 1 du CNRD au pouvoir en Guinée. D’ailleurs, des t-shirts floqués de la photo du président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya, sont distribués sur les lieux.

Du rond-point de l’aéroport au rond-point de Matoto, en passant par le rond-point de la Tannerie, les activités tournent normalement. Les boutiques, les magasins, les pharmacies, les stations service et les banques sont ouverts tout au long de cet axe. Également, les salons de coiffure et les ateliers de couture sont fonctionnels.

Au Marché de Matoto, les boutiques et magasins ont ouvert leurs portes à la clientèle. Également, les étalagistes et les femmes vendeuses de légumes et condiments écoulent librement leurs marchandises.

Pour l’instant, rien ne laisse croire qu’une manifestation se tiendra ce lundi sur cet axe routier. Mais, des pick-up de la police et de la gendarmerie sont quand-même stationnés au niveau de certains endroits stratégiques de cette route.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box