Badi (Dubréka) : 6 blessés dans un accident impliquant le cortège du préfet de Télimélé

C’est aux environs de 11 heures ce mardi, 06 septembre 2022, que cet accident de la circulation s’est produit à Badi, dans la préfecture de Dubréka. Et, c’est un pick-up de militaires (des bérets rouges) qui se trouvait dans le cortège du préfet de Télimélé qui est entré en collision avec un taxi. Cet accident a fait six (6) blessés dont 5 bérets rouges.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, le préfet de Télimélé, Colonel Mamadou Lamarana Diallo, était en route pour Kawessi (une sous-préfecture de la préfecture de Télimélé) quand cet accident de la circulation s’est produit. Les blessés ont été transportés au Centre de Santé de Badi pour des soins.

« Je me rendais à Kawessi. Arrivé à Badi, un de nos véhicules où étaient les bérets rouges est entré en collision avec un taxi venant de Koubia (Dubreka). Heureusement il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Mais, cinq bérets rouges ont eu des blessures légères et le chauffeur du taxi a eu une fracture au niveau du bras et de la jambe. En ce moment, ils sont tous transportés à l’hôpital pour des soins. Aussi, les deux véhicules se trouvent dans les ravins », a expliqué au téléphone de Guineematin.com le préfet, Colonel Mamadou Lamarana Diallo.

Aux dernières nouvelles, le chauffeur de taxi –qui a eu des fractures au bras et à la jambe- a été évacué à l’hôpital national Ignace Deen (à Conakry) pour des soins plus appropriés. Et, les bérets rouges blessés ont repris la route de Kawessi avec le préfet de Télimélé.

A suivre !

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Facebook Comments Box