Élimination du Syli U-20 : « le ministère des sports a abandonné l’équipe, on ne nous a tendus que 40 000 GNF par personne », dénonce Kamil Zayatte

Kamil Zayatte

L’ancien capitaine du Syli National de Guinée, Kamil Zayatte, est en colère après l’élimination du Syli junior au tournoi qualificatif des moins de 20 ans (U-20) à Nouakchott (en Mauritanie). A travers un post sur sa page Facebook, cet ancien international guinéen a fait part de son indignation contre l’abandon dont les U-20 de Guinée ont été victimes de la part du ministère des sports géré par Lansana Béa Diallo.

« Le ministère des sports a abandonné l’équipe des U-20 à leur sort en Mauritanie, sans soutien. Le ministre ne savait pas que l’équipe est engagée dans une compétition en Mauritanie », a écrit Kamil Zayatte.

L’ancien capitaine du Syli National a aussi dénoncé le mauvais traitement dont les joueurs du Syli junior ont été victimes à leur retour en Guinée.

« Arrivés en Guinée, on nous a tendus que 40 mille francs guinéens par personne. Ils n’ont pas respecté l’arrêté conjoint [signé] par eux-mêmes. Ils en ont rien à foutre, après, c’est pour demander des résultats », a fustigé Kamil Zayatte.

A noter que Kamil Zayatte occupait les fonctions d’intendant du Syli junior à Nouakchott.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box