Recrutement à la fonction publique, carte d’identité biométrique : voici les exigences du Colonel Mamadi Doumbouya

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition

En Conseil des ministres hier, jeudi 14 septembre 2022, le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, s’est exprimé sur les prochains recrutements à la fonction publique guinéenne. Le chef de l’Etat s’est montré catégorique sur la nécessité de maîtriser d’abord les effectifs existants avant d’organiser un quelconque recrutement.

Le Colonel Mamadi Doumbouya a aussi donné des instructions pour le retrait des cartes d’identités biométriques par les fonctionnaires. Il a d’ailleurs demandé que le paiement des salaires des fonctionnaires, à compter du mois de mars 2023, soit assujetti à la présentation de la carte d’identité biométrique.

« Par rapport aux recrutements, le chef de l’Etat reste catégorique sur l’exigence d’une réelle maîtrise des effectifs de la fonction publique avant tout nouveau recrutement et instruit à cet effet, au Premier ministre et à son gouvernement, d’inviter tous les fonctionnaires et contractuels de l’Etat, à prendre leurs cartes d’identités biométriques avant la fin du mois de février 2023. Et, de subordonner le paiement des salaires à partir du mois de mars 2023 à la présentation de ladite carte d’identité biométrique », a rapporté Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement, au sortir du Conseil des ministres.

Mohamed Guéasso DORE pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box