N’Zérékoré : Kaprima François Loua fend la tête de son oncle paternel à Soulouta (les raisons)

Dimio Joseph Tinkiano, substitut du procureur près le TPI de N'Zérékoré

Le drame s’est produit ce lundi 19 septembre 2022 dans le district de Souhoulé, relevant de la sous-préfecture de Soulouta, dans la préfecture N’Zérékoré. Kaprima François Loua, âgé de 32 ans, aurait volontairement donné la mort à son oncle à l’aide d’une machette qu’il accuse d’avoir causé la mort de son jeune frère. Alors que les enquêtes se poursuivent, le mis en cause est entre les mains des services compétents, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon le parquet du tribunal de première instance de N’zérékoré, le mis en cause, Kaprima François Loua, aurait été informé que son oncle est à l’origine de la mort de son frère, Boniface Loua, décédé d’un accident de la route. C’est pour se faire justice qu’il serait venu s’en prendre à son oncle.

« Il s’agit de Kaprima François Loua, un jeune homme de 32 ans, qui a donné la mort à son oncle paternel à coup de machette. Il est venu du Libéria, il n’y a pas longtemps et selon lui, il est venu pour venger la mort de son frère. On l’aurait informé que son oncle est à l’origine de la mort de son frère Boniface, que c’est pourquoi il a décidé de venir le venger. Dès qu’il a fini de poser l’acte, très atrocement d’ailleurs, les autorités ont été alertées. Aussitôt, les forces de défense et de sécurité de N’Zérékoré, tout le monde s’est mobilisé pour se rendre sur les lieux, et heureusement, on a trouvé qu’il est entre les mains du chef du district de Souhoulé. C’est à partir de là qu’il a été mis à la disposition des hommes en tenue qui l’ont amené ici à N’Zérékoré. Il est actuellement dans les locaux de la gendarmerie où les dispositions sont en train d’être prises pour qu’il soit entendu sur procès-verbal. Et à la clôture de cette enquête, le dossier de la procédure nous sera déféré au parquet pour que nous prenions les dispositions idoines », a dit Dimio Joseph Tinkiano, substitut du procureur près le tribunal de première instance de N’Zérékoré.

Interrogé, le mis en cause a reconnu les faits laconiquement : « je l’ai tué parce qu’il a tué mon frère. Ce qu’il a fait à mon frère, c’est pour venger ça que moi aussi j’ai agi… »

Depuis N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box