Manifestation à Kintinian (Siguiri) : un mort, l’armée déployée !

Déclenchée hier, lundi 19 septembre 2022, par les jeunes de la commune rurale de Kintinian (située dans la préfecture de Siguiri), la manifestation a fait un mort. Sortis protester contre les élus locaux, les jeunes manifestants dénoncent des détournements présumés des deniers publics et une mauvaise gestion de la collectivité. Malheureusement, ce mouvement d’humeur a coûté la vie à un citoyen, a appris le correspondant de Guineematin.com a Siguiri. 

Chauffeur de profession, Salimou Camara, la victime, a  rendu l’âme dans la nuit d’hier dans une clinique de Bamako (Mali). Et il n’était ni manifestant, une autorité. Il était allé sur les lieux pour justement sécuriser son camion benne qui était dans une mine…

Salimou Camara

« Il était à la maison quand les jeunes ont commencé à manifester. Lorsque les manifestants ont pris la direction des mines, il a alors décidé d’y aller pour demander à son chauffeur de mettre le camion à l’abri. Malheureusement, il y croisera des manifestants surexcités qui l’ont frappé et blessé gravement », a notamment expliqué Ismaél Kéita, un des témoins de la scène.

Joint au téléphone dans l’après-midi de ce mardi par le correspondant local de Guineematin.com, Sambaly Camara, conseiller communal de Kintinian, a parlé d’un calme précaire qui règne dans la zone. Les boutiques et magasins sont toujours fermés. Également, les mines sont toujours fermées malgré le déploiement de l’armée et les forces de sécurité.

À rappeler que le corps de Salimou Camara a été rapatrié et est actuellement à la morgue de la SAG.

À suivre !

De Siguiri, Bérété  Lancéï  Condé pour  Guineematin.com

Facebook Comments Box