Conakry : Me Abdoulaye Keïta sollicite « une grâce présidentielle » pour le colonel Mamadou Alpha Barry

Me Abdoulaye Keïta, avocat

En détention à la maison centrale depuis mars 2020, le colonel Mamadou Alpha Barry, ancien porte-parole de la gendarmerie nationale, purge une peine de 4 ans pour « vol aggravé ». Il a été condamné le 02 juin 2021 par la Cour d’Appel de Conakry. Et, actuellement, il a fait plus de la moitié de sa peine en prison. Son avocat, Me Abdoulaye Keïta, plaide pour « une grâce présidentielle » en sa faveur.

Dans cette affaire qui lui est reprochée, le Colonel Mamadou Alpha Barry a toujours clamé son innocence. Et ce, en dépit de sa condamnation en première instance (à 5 ans de prison) et en appel (à 4 ans de prison). Son dossier est actuellement pendent devant la Cour Suprême où ses avocats ont introduit un pourvoi en cassation. Mais, aujourd’hui, pour obtenir sa libération, Me Abdoulaye Keïta plaide pour une grâce présidentielle. Une grâce qui pourrait être accordée à cet officier de la gendarmerie nationale par le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

« C’est une prière que je formule auprès du président de la Transition par rapport à une grâce pour le Colonel Mamadou Alpha Barry. Il a purgé plus de la moitié de sa peine. Donc, je demande au président de la Transition de faire preuve de clémence et de d’accorder sa grâce à cet officier de la gendarmerie », a dit Me Abdoulaye Keïta.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box