Ligue 1 Guicopres : enjeux de la deuxième journée

La deuxième journée de la Ligue Guicopres aura lieu du samedi 6 novembre 2022 au lundi 8 novembre 2022 dans 4 stades différents de Conakry. En ouverture de cette deuxième journée, les Rouge et blanc du Horoya AC, leader du championnat, reçoivent le Fello Star de Labé qui s’était neutralisé avec l’Association Sportive de Kaloum (1ère journée) ce samedi 5 novembre 2022 au stade du 28 septembre 2022.

Le jour suivant, le dimanche 6 novembre 2022 à 16h00, trois rencontres sont au programme : AS Kaloum vs AS Mineurs de Sangaredi, Renaissance FC vs Ashanti GB Siguiri et Satellite FC vs Hafia FC.

Les Mineurs de Sangaredi, promus cette saison, devront confirmer leur bonne entame du championnat face au club de Kaloum au stade de la Mission.

Au stade annexe du 28 septembre, l’autre club promu de cette saison, Renaissance FC, devra batailler dur afin de glaner ses premiers points face au club de Siguiri, Ashanti Golden Boys, qui aussi avait perdu lors de la journée précédente.

Au stade du 28 septembre, ce sont deux équipes vaincues lors de la premiere journée qui vont croiser le fer. Le Satellite FC lourdement battu par le Horoya AC (1-4) doit faire face au club de Kerfalla Person Camara (KPC), le Hafia FC, gare au vaincu.

Le lundi 7 novembre 2022, nous assisterons aux trois dernières rencontres de cette deuxième journée. FC Séquence de Dixinn face au Club Industriel de Kamsar qui jouera son premier match car ayant été battu sur tapis vert lors de la première journée. Ce match est prévu à 16h au stade de la Mission.

Au stade Petit Sory de Nongo à 16h00, Flamme Olympique reçoit Wakriya AC de Boké.

SOAR Academy, dauphin de Horoya AC la saison dernière, affronte le Milo FC de Kankan à 16 heures au stade du 28 septembre.

Voici le programme de la deuxième journée de la Ligue 1 Guicopres :

– Horoya AC vs Fello Star, le 5 novembre au stade du 28 septembre à 16h;

– AS Kaloum vs ASM Sangaredi, le 6 novembre au stade de la Mission à 16h;

– Renaissance FC vs Ashanti GB, le 6 novembre au stade annexe du 28 septembre à 16h;

– Satellite FC vs Hafia FC, le 6 novembre au stade du 28 septembre à 16h;

– FC Séquence vs CI Kamsar, le 7 novembre au stade de la Mission à 16h;

– Flamme Olympique vs Wakriya AC Boké, le 7 novembre au stade Petit Sory de Nongo à 16 heures ;

– SOAR ACADEMY vs Milo FC, le 7 novembre au stade du 28 septembre à 16 heures.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box