Conakry : le 2ème numéro du magazine de la présidence officiellement présenté

La Direction de la Communication et de l’Information de la présidence de la République de Guinée (DCI-PRG) a procédé à la présentation officielle du deuxième numéro du Magazine de la présidence de la République. La cérémonie, qui a réuni de nombreuses personnalités, a eu lieu dans la soirée d’hier, jeudi 10 novembre 2022, dans un réceptif hôtelier à Conakry, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est devant un parterre de cadres venus de la présidence de la République, du gouvernement de la transition, et des patrons de médias que la cérémonie a eu lieu. Elle a été pilotée par Dr Djiba Diakité, Ministre Directeur de cabinet de la présidence.

Djiba Diakité, ministre Directeur de cabinet de la présidence de la République

Dans son discours de circonstance, Dr Diakité a salué le travail abattu par l’équipe de la DCI dans la conception de ce magazine. « Mesdames et Messieurs, l’honneur m’échoit, en ce jour, de présider la cérémonie officielle de lancement du deuxième numéro du magazine de la présidence. En présidant la présente cérémonie avec un plaisir non dissimulé, je me réjouis du travail abattu par la DCI dans le domaine de la communication. C’est aussi l’occasion pour moi de saluer les efforts louables et constants de son excellence, le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. Et c’est dans ce même sillage que s’est inscrit l’équipe de la DCI avec la même abnégation et sens du devoir patriotique, s’employer pour informer les guinéens ainsi que les partenaires au développement. C’est pourquoi je vous demande d’applaudir cette équipe. Sur ce Mesdames et Messieurs, je lance officiellement le deuxième numéro du magazine de la présidence de la République », a-t-il lancé.

Moussa Moïse Sylla, Directeur de l’information et de la communication de la présidence de la République (DCI)

Le Directeur de l’information et de la communication de la présidence de la République (DCI), Moussa Moïse Sylla, a dit la particularité de ce 2ème numéro. « Ce magazine, qui est à sa 2e parution, promet de cancaner l’information juste de la présidence. Un travail de fourmi, doublé d’une volonté résolue de faire de la présidence de la République le pont de mire de la transparence républicaine telle que voulu et prôné par le chef de l’Etat, son excellence colonel Mamadi Doumbouya », a-t-il indiqué.

Ce deuxième numéro de 158 pages, poursuit Moussa Moise Sylla, porte sur la première année de gestion du Comité Nationale du Rassemblement et du Développement (CNRD). « Notre magazine vous propose pour son 2e numéro une immersion sur l’an 1 de la gestion du pouvoir par le CNRD. Pour ce faire, la dynamique équipe de la DCI que j’ai l’insigne honneur de diriger, sous l’autorité du ministre directeur de cabinet, s’est évertué à vous offrir un magazine au contenu de qualité garnie d’articles qui s’ajustent à la réalité des faits. Ainsi, les faits insoupçonnés de la présidence vous sont dévoilés, les coulisses de la diplomatie guinéenne redynamisée mises à jour, les réformes multisectorielles engagées avec aspérité expliquées. La lutte contre les prévarications articulées sur la refondation de l’Etat, le tout dans une perspective pédagogique nouée par une volonté de transparence républicaine sans précédent », a-t-il ajouté.

La cérémonie de présentation de ce 2ème numéro du magazine de la présidence de la République a été clôturée par la remise de satisfécits à certains membres de l’équipe de la DCI qui se sont distingués dans sa conception.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box