Labé : une écolière de 12 ans victime de viol au centre de loisirs Thialakoun

Le phénomène de viol sur mineures refait surface dans la commune urbaine de Labé et ses environs. Dans la soirée d’hier, dimanche 13 novembre 2022, une mineure âgée de 12 ans a été victime de viol. Les faits se sont produits à Thialakoun, un centre de loisirs situé dans la commune rurale de Tountouroun. Le présumé auteur des faits est en fuite, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon des informations reçues auprès du président du Conseil de quartier de Donghol, il s’agit de 5 filles qui ont quitté le quartier Dow Saré, dans la commune urbaine de Labé, pour se rendre à Thialakoun. La fillette, écolière de son état, a été appréhendée par le présumé auteur des faits, pendant que ses quatre amies ont pris la fuite pour alerter les gens, apprend-on.

Elhadj Thierno Mamadou Saliou Diallo, président du conseil de quartier de Donghol

C’est à travers ces 4 jeunes filles que les autorités locales ont engagé des démarches pour retrouver la victime. Malheureusement, après sa sale besogne, le présumé violeur a pris la poudre d’escampette. « C’est hier dimanche, aux environs de 20 heures 30 qu’on m’a appelé pour m’informer de cette situation. Je me suis directement rendu sur les lieux. Entre-temps, nous avons appelé les agents de l’OPROGEM (Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs), puis la gendarmerie. C’est après tout que j’ai ordonné à ce qu’on envoie la fille à l’hôpital régional de Labé pour les premiers soins », a dit Elhadj Thierno Mamadou Saliou Diallo, le président du conseil de quartier de Donghol.

Par ailleurs, notre interlocuteur a fait savoir que la gendarmerie a été mise sur le coup pour tenter de retrouver le présumé violeur. « La victime est élève à l’école primaire de Bowloko. Elle est âgée de 12 ans et réside à Dow Saré. Elle a été pourchassée par un jeune. Et, selon les informations, le jeune serait originaire du quartier Daka. Certains sont allés jusqu’à nous dire que le jeune a pour surnom « Fama ». Actuellement, les gendarmes ont été saisis de l’affaire. Ils ont sollicité que tous les parents des cinq filles se présentent à la gendarmerie ce lundi avec leurs filles pour approfondir les enquêtes afin de retrouver le présumé violeur qui est en cavale », a expliqué Elhadj Thierno Mamadou Saliou Diallo.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box