Donald Trump alerte : « Joe Biden nous conduit au bord de la guerre nucléaire »

L’ancien président américain, Donald Trump, a officiellement annoncé hier, mardi 15 novembre 2021, sa candidature à l’élection présidentielle de 2024 aux Etats-Unis. Et, au cours de cette annonce qu’il a faite dans sa résidence en Floride, sous des applaudissements nourris, l’ancien locataire de la maison blanche a titillé son successeur et actuel président des Etats-Unis.

Donald Trump a martelé que « Joe Biden nous conduit au bord de la guerre nucléaire ». Une allusion sûrement faite en lien avec la position de l’administration Biden sur la guerre en Ukraine où la Russie n’écarte pas la possibilité de « représailles nucléaires » contre ceux qui voudraient se rallier à l’Ukraine pour l’attaquer.

« Afin de rendre à l’Amérique sa grandeur et sa gloire, j’annonce ma candidature à l’élection présidentielle », a déclaré Donald Trump, avant de s’employer à vanter son bilan à la tête des Etats-Unis. Mais, il a aussi mis l’occasion à profit pour s’attaquer à Joe Biden, l’actuel président américain.

« Joe Biden incarne les échecs de la gauche et de la corruption de Washington », a-t-il martelé sous un tonnerre d’applaudissements de ses militants.

Également, Donald Trump a accusé le président Joe Biden d’avoir fait des Etats-Unis « un pays plongé dans la violence et la criminalité, où la flambée des prix étrangle les ménages (…), où des millions de clandestins traversent la frontière avec les Mexique ».

En faisant référence au soutien américain à l’Ukraine dans la guerre avec la Russie, Donald Trump a alerté sur le fait que « le président démocrate (Joe Biden) nous conduit au bord de la guerre nucléaire ».

En effet, dans cette guerre qui éprouve l’économie mondiale, l’administration Biden assure « un soutien infaillible et inébranlable » des Etats-Unis à l’Ukraine. Mais, du côté de la Russie, le président Vladimir Poutine a toujours mis en garde contre l’immixtion des occidentaux (y compris les Etats-Unis) dans cette guerre. Et, il continue de brandir encore des menaces de représailles contre ceux qui se rallient à l’Ukraine pour attaquer la Russie.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box