UFDG : Cellou Baldé dénonce une tentative de déstabilisation du parti et appelle les militants à la mobilisation

C’est un Cellou Baldé en verve qui a pris la parole ce samedi, 19 novembre 2022, à l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG. Et, au cours de son speech devant les militants et sympathisants de ce parti dont il est le responsable des fédérations de l’intérieur, ce proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo (ancien Premier ministre et président de l’UFDG) a dénoncé une tentative d’intoxication et de déstabilisation des bases de l’UFDG pour débaucher les militants et en faire des mouvements de soutien. Mais, il a assuré que cela ne marchera, parce que leurs militants de l’UFDG ont des convictions, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Pour Cellou Baldé, les militants de l’UFDG sont des « militants types » qui ont des convictions et qui se battent pour une Guinée unie et prospère.

« Les informations nous sont remontées à travers les sections et les comités de base de toutes les tentatives d’intoxication et de déstabilisation au niveau des nos bases. Nous avons été appelés de Lébékéré, de Tougué, de Lélouma, de N’Zérékoré, il y a des gens cachés derrière des responsabilités qui tentent de débaucher les militants de l’UFDG pour en faire des mouvements de soutien. Mais, ils n’ont cas savoir que c’est peine perdue. Le militant de l’UFDG est un militant type, c’est un militant modèle, un exemple du militantisme politique. Vous faites honneur à l’UFDG, vous faites honneur au président Cellou, mais vous faites également la fierté des autres partis politiques de notre pays. Parce que vous n’attendez pas qu’on envoie un Magbana pour que vous montiez, vous n’attendez pas qu’on vous donne 5 000 ou 10 000 pour que vous montiez, vous n’attendez pas d’être ramené chez vous. Si vous venez à l’assemblée, vous savez que vous vous battez pour une Guinée unie et prospère que le président Cellou va unir et servir. Et donc, à ces militants et à ceux qui nous ont remonté les informations, nous vous demandons de travailler davantage à mobiliser nos bases », a-t-il indiqué.

A en croire Cellou Baldé, l’Union des forces démocratiques de Guinée traverse des moments difficiles. Mais, il assure qu’il s’en sortira comme il l’a fait depuis 2010 grâce à la détermination de ses militants. Il a également appelé les militants à la mobilisation pour préparer les échéances électorales à venir afin d’élire Cellou Dalein Diallo président de la Guinée.

« Nous traversons certes une période difficile, l’UFDG traverse une épreuve, l’UFDG traverse des péripéties, mais sachez que nous allons également les dépasser comme nous l’avons fait il y a 11 ans. Parce que vous savez que notre combat n’a pas du tout de répit et de repos. Depuis 2010 jusqu’en 2011, en passant par toutes les échéances électorales et les velléités à tout moment de réduire l’UFDG au silence. Cela n’a pas été possible grâce à vous, grâce à votre détermination, grâce à votre désintéressement, grâce à votre esprit de combativité et d’état d’esprit de l’UFDG s’en sortira et la volonté de Dieu s’accomplira. Parce qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo est le futur président de la République de Guinée. Retenez bien chers responsables de Coyah, de Manéah, de Dubréka, de toutes les fédérations dis-je de l’intérieur et de l’extérieur de la Guinée, écrivez et gardez, après le Colonel Mamadou Doumbouya, le prochain président de la République de Guinée c’est notre leader bien-aimé, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo… Parce que c’est le futur président, c’est le lieu et le moment de vous inviter, vous responsables des fédérations, des sections, des comités de base à ce que nous commencions le travail. Le travail pour nous préparer pour les futures élections locales, législatives et présidentielle, qui tenez vous bien malgré toutes les turbulences actuelles, sachez que les élections se tiendront à bonne date et l’UFDG participera et Cellou Dalein est notre candidat. Donc, préparons nous au niveau des fédérations, au niveau des comités de base, au niveau des sections pour refaire nos structures, pour les réorganiser, pour les redynamiser afin que nous puissions préparer nos candidats. Mais, également, comme nous savons le faire, comme nous avons l’habitude de le faire, de gagner toutes les élections. De gagner les élections de quartiers, les élections des communes, élections de députation pour rafler la majorité des 2⁄3 à l’assemblée nationale et la gagner la présidentielle dès le 1er tour avec plus de 65%. C’est ce qu’on attend de vous et ce travail il va se faire. Nous avons décidé au niveau de la direction nationale du parti sous le leadership du vice-président chargé des affaires politiques d’engager très rapidement des concertations à tous les niveaux, des évaluations, des activités de diagnostic pour savoir quelles mesures, quelles solutions envisager pour que nous puissions être fin prêts à bonne date pour briguer la magistrature suprême de notre pays et élire Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo », a indiqué le responsable des fédérations UFDG de l’intérieur.

Mamadou Yahya Petel Diallo et Ibrahima Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box